Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Adobe CC

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
Odin
Rang 3
Rang 3

Adobe CC

Message par Odin » sam. 24 août 2019 22:36

Bonjour à tous, ça fais longtemps que je ne suis pas venu, ravi de voir les évolutions du site! :)
Je dois renouveler ces jours-ci mon abonnement Adobe CC et je constate que le prix a pratiquement doublé! Je n'ai vu aucun post sur le forum qui traite de ce sujet, à moins que ça m'ait échappé. Vu que je paie la formule annuelle, passer de 430 à 720 euros , ça fait un peu mal. Mais surtout je me demande ce qui va les empêcher d'augmenter les tarifs chaque année à leur guise. Qu'en pensez-vous?...

Ziell
Rang 7
Rang 7

Re: Adobe CC

Message par Ziell » sam. 24 août 2019 23:24

Bonjour,

Adobe CC a toujours coûté 59,99 €/mois TTC. Le tarif de 35,99 €/mois TTC ne concerne que la première année de la souscription, leur page Tarifs est très claire là-dessus.

Sur la question de la pertinence de ce prix... Pour un TJM de 300 ou 600 € HT, il faudra facturer respectivement 45 ou 90 mn pour amortir le coût mensuel de la suite CC complète. Donc par rapport à la valeur que l'outil apporte, c'est une dépense justifiée et financièrement négligeable.

La plus grosse difficulté aujourd'hui me semble être du côté du design d'interface, où l'on se trouve face à une jungle d'outils de qualité fonctionnant sur abonnement (XD, Sketch, Figma, Framer, voire PS), qu'il faut éviter de cumuler inutilement. Ce n'est pas évident lorsque les développeurs sont astreints à un logiciel donné, mais c'est à cela que servent les formules de souscription au mois que l'on peut n'activer que le temps d'un projet donné.

Odin
Rang 3
Rang 3

Re: Adobe CC

Message par Odin » dim. 25 août 2019 00:49

Ah oui, effectivement tu as raison, je bénéficiais des tarifs de la première année de souscription, autant pour moi.
59,99€/mois ne me parait pas exorbitant, le prix des softs est vite amorti, pas de souci là-dessus. Merci de ta réponse Ziell

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion