S'il s'agit de s'inscrire à l'université uniquement pour avoir accès à des tarifs réduits pour certains logiciels, je trouve que ce n'est pas une méthode très honnête (et pourquoi ne pas se faire passer pour un handicapé alors qu'on est 100 % valide, pendant qu'on y est ?).Robert a écrit :Tu peux aussi, suivant tes revenus, prendre une inscription dans une université, si ton dossier passe au CROUS, tu as les frais d'inscriptions gratuits et les prix Adobe pour étudiant sont vachement moins cher.
ça m'a fait rire; pas la première partie parce que allez ok, mais la partie sur la concurrence déloyale... la concurrence déloyale est peut être plus du côté du free qui fait un logo pour un marsBosser avec des versions craqués c'est du vol et de la concurrence déloyale pour ceux qui ont du investir.
Vu tous les blaireaux qu'ils prennent dans certaines filières genre Lettres modernes ou LEA, des filières où on sait pertinemment qu'il y 0 débouché professionnel (à part enseignants, chercheurs ou crèves-la-faim...attend, ah ben oui, c'est le même métier ces 3 là en fait !), je vois pas pourquoi faudrait pas le faire.PRCI a écrit :Salut,S'il s'agit de s'inscrire à l'université uniquement pour avoir accès à des tarifs réduits pour certains logiciels, je trouve que ce n'est pas une méthode très honnête (et pourquoi ne pas se faire passer pour un handicapé alors qu'on est 100 % valide, pendant qu'on y est ?).Robert a écrit :Tu peux aussi, suivant tes revenus, prendre une inscription dans une université, si ton dossier passe au CROUS, tu as les frais d'inscriptions gratuits et les prix Adobe pour étudiant sont vachement moins cher.
Bref, laissons les inscriptions en fac aux vrais étudiants et préférons la solution de la location de licence.
Payes ta comparaison.volunteer77 a écrit :la concurrence déloyale est peut être plus du côté du free qui fait un logo pour un mars
En même temps, un graphiste débutant qui a investi 2400€ dans une suite CS4 peut aussi faire un gros travail de sagouinAlexandr a écrit :Payes ta comparaison.volunteer77 a écrit :la concurrence déloyale est peut être plus du côté du free qui fait un logo pour un mars
Et la comparaison entre un graphiste débutant qui a investit 2400€ dans une suite CS4 et qui sort tous les mois 200€ de crédits et le graphiste qui bosse sur une version crackée c'est pas de la concurrence déloyale ?
Et comme je le disais si un client vous disez "Bossez pour moi gratos, je vous payerais quand j'aurais l'argent ..."
Enfin bref pour lui le mieux est surement de louer pour commencer.