Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?

Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?
Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
CityZen
Rang 6
Rang 6

Re: Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?

Message par CityZen » ven. 3 févr. 2012 17:21

T'as plus de risques avec ta propre conscience qu'avec Adobe. Donc, si tu ne peux te la payer pour le moment : pourquoi ne pas louer une suite adobe ? C'est à partir de 35$ par mois pour Photoshop, c'est pas la ruine...

hm521
Rang 2
Rang 2

Message par hm521 » ven. 3 févr. 2012 17:56

Merci pour toutes ces réponses !

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » ven. 3 févr. 2012 19:59

Salut,
Robert a écrit :Tu peux aussi, suivant tes revenus, prendre une inscription dans une université, si ton dossier passe au CROUS, tu as les frais d'inscriptions gratuits et les prix Adobe pour étudiant sont vachement moins cher.
S'il s'agit de s'inscrire à l'université uniquement pour avoir accès à des tarifs réduits pour certains logiciels, je trouve que ce n'est pas une méthode très honnête (et pourquoi ne pas se faire passer pour un handicapé alors qu'on est 100 % valide, pendant qu'on y est ?). :x

Bref, laissons les inscriptions en fac aux vrais étudiants et préférons la solution de la location de licence.

Renarde
Rang 4
Rang 4

Message par Renarde » sam. 4 févr. 2012 01:12

Tu peux aussi travailler les 3 premiers mois avec les versions d'évaluation : c'est gratuit en téléchargement. Tu peux télécharger une suite différente tous les mois (design, puis web, puis master). Ca te fais trois mois gratuits avec les dernières versions le temps de prendre une autre solution. Par contre, si tu optes pour l'achat d'une version d'occaz inférieure, tu risques d'avoir des pertes sur tes fichiers...

Mon avis : La solution de la location est la meilleure option pour toi. (D'autant plus qu'Adobe veut à terme supprimer les boites...)

volunteer77
Rang 6
Rang 6

Message par volunteer77 » sam. 4 févr. 2012 01:28

la comparaison avec l'handicapé ne sert à rien, mais bon.

tu t'embêtes pour rien.
tu viens de te mettre en free,
et bah fais comme beaucoup ont fait, c'est à dire bosser avec une version pas honnête et tu te mettras à jour dans quelques mois soit en trouvant une version d'occaz soit en achetant la dernière monture.
Bosser avec des versions craqués c'est du vol et de la concurrence déloyale pour ceux qui ont du investir.
ça m'a fait rire; pas la première partie parce que allez ok, mais la partie sur la concurrence déloyale... la concurrence déloyale est peut être plus du côté du free qui fait un logo pour un mars

R0mainT
Rang 5
Rang 5

Message par R0mainT » sam. 4 févr. 2012 13:25

Il me semble qu'Adobe propose(ait) des packs "graphisme", "web", ... Ca te permets d'acheter juste les logiciels dont tu as besoin :D

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » dim. 5 févr. 2012 21:59

PRCI a écrit :Salut,
Robert a écrit :Tu peux aussi, suivant tes revenus, prendre une inscription dans une université, si ton dossier passe au CROUS, tu as les frais d'inscriptions gratuits et les prix Adobe pour étudiant sont vachement moins cher.
S'il s'agit de s'inscrire à l'université uniquement pour avoir accès à des tarifs réduits pour certains logiciels, je trouve que ce n'est pas une méthode très honnête (et pourquoi ne pas se faire passer pour un handicapé alors qu'on est 100 % valide, pendant qu'on y est ?). :x

Bref, laissons les inscriptions en fac aux vrais étudiants et préférons la solution de la location de licence.
Vu tous les blaireaux qu'ils prennent dans certaines filières genre Lettres modernes ou LEA, des filières où on sait pertinemment qu'il y 0 débouché professionnel (à part enseignants, chercheurs ou crèves-la-faim...attend, ah ben oui, c'est le même métier ces 3 là en fait !), je vois pas pourquoi faudrait pas le faire.
Sachant qu'en plus, il y a toujours plus de gens acceptés que de personnes qui vont venir...
Dans mon master qui est très sélectif, il y a 8 personnes, sur la 30taine d'acceptés, qui ne sont pas venues.

Et pis si l'Etat veut faire des contrôles, ben il le fait. Mais avant de contrôler les inscriptions en facs, il vaudrait mieux contrôler la déclaration de revenu de Bettencourt & Co !

Alexandr
Rang 5
Rang 5

Message par Alexandr » lun. 6 févr. 2012 00:05

volunteer77 a écrit :la concurrence déloyale est peut être plus du côté du free qui fait un logo pour un mars
Payes ta comparaison.

Et la comparaison entre un graphiste débutant qui a investit 2400€ dans une suite CS4 et qui sort tous les mois 200€ de crédits et le graphiste qui bosse sur une version crackée c'est pas de la concurrence déloyale ?

Et comme je le disais si un client vous disez "Bossez pour moi gratos, je vous payerais quand j'aurais l'argent ..."

Enfin bref pour lui le mieux est surement de louer pour commencer.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » lun. 6 févr. 2012 00:19

Oué enfin, on se met pas en freelance comme ça comme une envie de pisser. On sait qu'il y a un minimum d'investissement à mettre en place (et c'est vraiment pas énorme pour notre métier, au début en tout cas).

Perso j'ai fait la même chose que les autres : acheter une version d'occasion CS4.

rudowski
Rang 2
Rang 2

Message par rudowski » lun. 6 févr. 2012 00:28

Alexandr a écrit :
volunteer77 a écrit :la concurrence déloyale est peut être plus du côté du free qui fait un logo pour un mars
Payes ta comparaison.

Et la comparaison entre un graphiste débutant qui a investit 2400€ dans une suite CS4 et qui sort tous les mois 200€ de crédits et le graphiste qui bosse sur une version crackée c'est pas de la concurrence déloyale ?

Et comme je le disais si un client vous disez "Bossez pour moi gratos, je vous payerais quand j'aurais l'argent ..."

Enfin bref pour lui le mieux est surement de louer pour commencer.
En même temps, un graphiste débutant qui a investi 2400€ dans une suite CS4 peut aussi faire un gros travail de sagouin :D

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :