Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?

Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?
Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
PRCI
Rang 8
Rang 8

Re: Travailler en freelance avec un PS craqué, un risque ?

Message par PRCI » lun. 6 févr. 2012 09:42

Robert a écrit :Vu tous les blaireaux qu'ils prennent dans certaines filières genre Lettres modernes ou LEA, des filières où on sait pertinemment qu'il y 0 débouché professionnel (à part enseignants, chercheurs ou crèves-la-faim...attend, ah ben oui, c'est le même métier ces 3 là en fait !), je vois pas pourquoi faudrait pas le faire.
Sachant qu'en plus, il y a toujours plus de gens acceptés que de personnes qui vont venir...
Attention à ce que tu écris ! Sache que je suis littéraire de formation (titulaire d'une maîtrise en lettres classiques). Oui, je me suis reconverti ; mais, non, je n'étais pas un blaireau. Bref, merci de garder pour toi ce genre de propos. :evil:

Fin du HS.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » lun. 6 févr. 2012 10:07

Vu tous les blaireaux qu'ils prennent dans certaines filières genre Lettres modernes ou LEA, des filières où on sait pertinemment qu'il y 0 débouché professionnel (à part enseignants, chercheurs ou crèves-la-faim...attend, ah ben oui, c'est le même métier ces 3 là en fait !
On se croirait sur le site du GUD.

Tout ça pour justifier une magouille à deux balles.
Effectivement fais un peu attention à ce que tu dis.

Dans l'ensemble je vais pas vous dire d'arrêter de troller vu le sujet de départ mais bon, faites un effort...

cecilk
Rang 3
Rang 3

Message par cecilk » lun. 6 févr. 2012 12:17

Ouais, ou sur Sud radio...
(violent le site du Gud le lundi matin... merde, quand je vois un lien je peux pas m'empecher de cliquer, c'est pas cool…)

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » lun. 6 févr. 2012 21:57

Ne t'inquiète pas Yamo, je répondrais pas plus avant à ce Mr.

Je ne voulais pas troller mais faire part d'un moyen comme un autre (légal qui plus est) d'avoir accès à des outils de travail en règles. Après, si ça ne plait pas à tout le monde je n'y peux rien, d'autant plus que ce n'est pas moi qui réglemente Adobe ou le système universitaire français :D

ssigur
Rang 2
Rang 2

Message par ssigur » mar. 7 févr. 2012 16:08

Bonjour,

Pour info, une solution à étudier :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... uits-adobe

Au niveau des tarifs ça me semble plus que correct... pour une fois de la part d'Adobe ;).
Dommage que pour ceux qui débutent qu'il soit nécessaire de s'engager pour un an. Mais même à ce tarif une année est bien moins cher que d'investir dans une suite complète.

Stéphane

Renarde
Rang 4
Rang 4

Message par Renarde » mar. 7 févr. 2012 17:23

Le Creative Cloud n'est pas encore dispo en location, c'est pour bientôt ! Il est actuellement téléchargeable en version bêta à condition d'avoir un compte Adobe.
http://www.adobe.com/fr/products/creati ... 0325375805

Lire la FAQ...

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » jeu. 9 févr. 2012 13:48

Robert a écrit :Il faut que tu vérifies si tu peux facturer en ayant acheté une licence étudiante
Oui, on peut créer des documents à usage commercial avec la licence éducation, c'est une des nouveautés silencieuses de CS5 (ce qui signifie par conséquent que ce n'est pas autorisé avec les versions antérieures).

:)

Transat
Rang 5
Rang 5

Message par Transat » jeu. 9 févr. 2012 19:43

Finalement, les trolls ne sont pas venus depuis là où on les attendait. Je vais donc y aller de mon couplet. Pas totalement hors-sujet, même si la question porte sur Photoshop, mais un peu limite quand même. Trollesque, je sais.
Donc, voilà: pourquoi ne pas démarrer avec un logiciel libre? Concurrence déloyale, combines universitaires réactionnaires, soutien du grand capital… Toutes ces angoissantes problématiques seront balayées d'un seul coup, pfuit, envolées.
Je sais, ça ne sera pas Photoshop. Ce sera (frémissement d'horreur) Gimp. Inkscape. MyPaint. Scribus. Et oui, je sais, c'est pas pareil. Mais puisqu'on parle de sous, autant parler de ce qui est gratuit (et libre, mais ça, c'est une autre histoire).

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » jeu. 9 févr. 2012 22:42

Transat a écrit :Donc, voilà: pourquoi ne pas démarrer avec un logiciel libre? Concurrence déloyale, combines universitaires réactionnaires, soutien du grand capital… Toutes ces angoissantes problématiques seront balayées d'un seul coup, pfuit, envolées.
Je sais, ça ne sera pas Photoshop. Ce sera (frémissement d'horreur) Gimp. Inkscape. MyPaint. Scribus. Et oui, je sais, c'est pas pareil. Mais puisqu'on parle de sous, autant parler de ce qui est gratuit (et libre, mais ça, c'est une autre histoire).
Effectivement, c'est une très bonne solution de dépannage, en attendant d'avoir les moyens d'acquérir une licence.

Cela dit, en matière de graphisme, Photoshop demeure la référence et rares sont les graphistes et les agences qui travaillent avec autre chose que Photoshop. Pour ma part, ce n'est que deux fois que j'ai intégré des maquettes depuis un logiciel autre que Photoshop (il s'agissait, en l'occurrence, de Fireworks). Quant à Gimp, j'ai entendu parler d'un graphiste freelance qui l'utilisait dans son activité professionnelle… avant de finir par se rabattre sur Photoshop.

Tejah
Rang 4
Rang 4

Message par Tejah » jeu. 9 févr. 2012 23:09

je vais ajouter ma voix à celle de Transat. Il existe des solutions gratuites et libres (et pas forcément en attendant de pouvoir payer une licence Adobe :) )
Gimp en est une, Paint en est une autre.
La seul difficulté, c'est de devoir apprendre un autre log.
Perso je n'utilise que des logiciels libres, question de philosophie. Bon moi je fais de la 3D, et là on est vraiment gâter avec blender, :D mais entre gimp, paint, krita, inskape j'ai largement les outils qu'il faut

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :