La Politique d'Adobe...

La Politique d'Adobe...
Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
philouseb
Rang 7
Rang 7

Re: La Politique d'Adobe...

Message par philouseb » lun. 7 oct. 2013 09:23

Se sera sans moi aussi, je reste en CS6 et je verrai avec le temps.

ArmoNelga
Rang 5
Rang 5

Message par ArmoNelga » lun. 7 oct. 2013 10:38

Pareil, même si ce n'est pas trop le moment financièrement, je vais investir et migrer vers CS6 tant que c'est encore possible, pour être à jour le plus longtemps possible. C'est déjà chaud d'arriver à se la procurer (via leur site, introuvable j'ai l'impression...). Ca devient un vrai problème... Un kobien avait déduit que cette histoire d'abonnement arrivait a un moment où les logiciels avaient du mal à vraiment progresser (comme si ils étaient arrivés à maturité) et qu'Adobe a du sentir le vent tourner, qu'ils ne feraient plus autant de chiffre, et ils avaient trouvé cette solution pour continuer a engranger des bénéfices, ça me parait pas déconnant comme hypothèse. Est-ce que les chiffres de vente de CS6 étaient moyens, beaucoup de gens se suffisant de CS4 et CS5 ?
Bref, quid des fichiers style Indy, et quid des mise à jours dans le futur ? On verra bien...
Quand à l'alternative... pour le moment...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » lun. 7 oct. 2013 10:47

Un kobien avait déduit que cette histoire d'abonnement arrivait a un moment où les logiciels avaient du mal à vraiment progresser (comme si ils étaient arrivés à maturité) et qu'Adobe a du sentir le vent tourner, qu'ils ne feraient plus autant de chiffre, et ils avaient trouvé cette solution pour continuer a engranger des bénéfices, ça me parait pas déconnant comme hypothèse.
Il ont trouvé une façon de faire raquer les gens en permanence, qu'ils aient ou non besoin des "nouveautés" plus ou moins gadget qu'on leur présente, et donc de maintenir leur chiffre d'une manière que j'estime artificielle.
Il faudra s'attendre à des mises à jour encore plus anecdotiques qu'auparavant, vu qu'ils ne seront même plus obligés d'intéresser les clients pour les vendre.
C'est tout bénef pour eux, mais pour nous...

Mediapress > Ça me fait penser que tu as oublié une ligne dans ta liste : Finie la possibilité d'attendre qu'une nouvelle version tourne un peu et soit patchée avant de s'y mettre, maintenant tout le monde essuiera les plâtres de leur suites de plus en plus bugées au démarrage.

kagency
Rang 2
Rang 2

Message par kagency » lun. 7 oct. 2013 11:16

bonjour à tous,

Actuellement je reste et resterais sur CS6 car leur CC sent l'arnaque à plein nez ^^
le fait que tout notre travail reste dans le cloud ( donc chez eux ) ne m'interresse pas du tout.

:x :shock:

@+

niavel
Rang 5
Rang 5

Message par niavel » lun. 7 oct. 2013 13:04

kagency a écrit :tout notre travail reste dans le cloud ( donc chez eux )
Ceci est faux. Tu peux uploader des fichiers sur le "cloud" (je supporte plus ce mot) si tu veux, mais sinon tu bosses comme avant, sur ton ordi. Les apps sont installées sur ton disque dur, et tes fichiers sont créés et restent également sur ton disque dur.

ThonyVezbe
Rang 5
Rang 5

Message par ThonyVezbe » lun. 7 oct. 2013 13:41

ArmoNelga a écrit :Pareil, même si ce n'est pas trop le moment financièrement, je vais investir et migrer vers CS6[...] C'est déjà chaud d'arriver à se la procurer (via leur site, introuvable j'ai l'impression...).
Le lien est planqué dans le footer du site, à gauche sous "produits".

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » lun. 7 oct. 2013 15:11

mediapress a écrit : 2°) les fichiers ne seront plus "ouvrables" quand on ne paiera plus
bonjour,
ça veut dire que c'est comme vouloir ouvrir un CS6 avec la version CS5 ? ça ne marche pas ?
à force de prendre les clients pour des vaches à lait ça va faire boomerang à un moment ou un autre.

ArmoNelga
Rang 5
Rang 5

Message par ArmoNelga » lun. 7 oct. 2013 15:25

Le pire c'est que ça semble se répandre, comme mode... L'autre jour j'ai entendu une pub à la radio pour le nouveau pack office fonctionnement exactement sur le même principe : abonnement mensuel, mise a jour automatique des logiciels de la dernière version. Apparemment, c'est ça, l'avenir... :?

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » lun. 7 oct. 2013 15:37

Oui, ça fait pas mal de temps que les logiciels sont en saas (software as a service). C'est pratique dans le sens où on peut louer un logiciel quelques temps pour une utilisation ponctuelle au lieu d'acheter la licence. Mais ça a de gros côté pervers.

Pour Adobe, perso je l'ai dans le péteux... J'ai que la CS4 en version CD. La CS6 et CC je les ai en version cloud.
Modifié en dernier par marroon le lun. 7 oct. 2013 15:39, modifié 1 fois.

philouseb
Rang 7
Rang 7

Message par philouseb » lun. 7 oct. 2013 15:37

C'est l'avenir ;-)

Verrouillé
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :