La Politique d'Adobe...

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graphicdesigner
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Re: La Politique d'Adobe...

Message par graphicdesigner » ven. 1 nov. 2013 21:43

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bigbengib
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Re: La Politique d'Adobe...

Message par bigbengib » ven. 1 nov. 2013 21:57

JRB a écrit :
bigbengib a écrit :Tu avais très bien compris le sens de mes propos, j'en suis sûr, et avoue que tu préfères jouer sur les mots plutôt que d'argumenter sur le fond, justement.
Bien sur que j'ai compris, mais tes arguments sont très mauvais et ne tiennent pas debout, tu ferais mieux de nous sortir les bons, ça rendrait la discussion plus intéressante.
Ben disons que quand on a un mec de mauvaise foi en face, c'est difficile de trouver des "bons arguments". Si selon toi Adobe laisse vraiment le choix à chacun de s'abonner ou non au Cloud, si tu trouves normal que la seule façon de s'abonner soit de leur laisser nos coordonnées bancaires, si tu acceptes sans broncher que cette exigence de leur part ne soit même pas assortie de garanties que les données ne seront pas récupérées par le premier hacker venu, alors effectivement, c'est plus la peine d'argumenter.

En fait depuis le début tu sembles confondre "cracher dans la soupe" et exiger un minimum de rigueur en tant que clients. Comme si Adobe faisait la charité et qu'on devait la fermer. Si tu trouves une mouche dans ta soupe au resto, tu dis rien et tu la manges ? Moi pas. Ça ne m'empêche pas d'apprécier globalement le travail d'Adobe, c'est pour ça que leur ai déjà versé quelques milliers d'euros ces dernières années.

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JRB
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Re: La Politique d'Adobe...

Message par JRB » ven. 1 nov. 2013 22:59

Yamo a écrit :Le saviez-vous ? Entre octobre et novembre 2013, le mot "contre-vérités" a été écrit 3.878 fois par un seul posteur sur le forum français "kob-one".
Cet exploit est considéré comme le record mondial à ce jour.
Ca fait mille milliards de fois que je te demande de ne pas exagérer…
;)

Sans rire : si ça te dérange il faut soit m'aider à trouver un synonyme, soit censurer certains messages.
Car il me semble qu'on est sur un forum sérieux ici, pas du genre où on laisse raconter n'importe quoi.
A moins que je ne me sois trompé ?

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Re: La Politique d'Adobe...

Message par JRB » ven. 1 nov. 2013 23:18

bigbengib a écrit :Ben disons que quand on a un mec de mauvaise foi en face, c'est difficile de trouver des "bons arguments". Si selon toi Adobe laisse vraiment le choix à chacun de s'abonner ou non au Cloud,
Pour moi la mauvaise foi c'est quand on utilise des sornettes pour étayer son propos.
Je n'ai jamais écrit que j'acceptais tout les yeux fermés, loin de là, je voulais juste remettre certaines choses à leur place.
Il suffit de relire mes messages précédents pour s'en convaincre, mais apparemment c'est moins facile que de faire des procès d'intentions.
si tu trouves normal que la seule façon de s'abonner soit de leur laisser nos coordonnées bancaires
Je n'ai jamais écrit ça non plus…!!! D'où sors tu ça ?
Ce n'est pas sérieux.
:shock:

Par-contre, si jamais tu as trouvé un autre moyen de faire n'oublie pas de déposer un brevet, ta fortune et celle de tes descendants sera assurée…

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Re: La Politique d'Adobe...

Message par STPo » ven. 1 nov. 2013 23:32

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Re: La Politique d'Adobe...

Message par mediapress » ven. 1 nov. 2013 23:42

ça fait 1/2 heure que j'essaye d'imprimer une facture de mon prélèvement...

tout ça pour :
Nous n’avons pas pu localiser la formule spécifique à laquelle vous tentez d’accéder. Contactez le Service clientèle pour toute question.
donc, au bout d'une 1/2 heure pas de facture, et je vais passer une autre 1/2 heure avec le service client pour avoir une facture pour ma société...

ils sont vraiment pas au point...

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Re: La Politique d'Adobe...

Message par bigbengib » sam. 2 nov. 2013 00:33

JRB a écrit :
si tu trouves normal que la seule façon de s'abonner soit de leur laisser nos coordonnées bancaires
Je n'ai jamais écrit ça non plus…!!! D'où sors tu ça ?
Tu ne l'avais pas encore écrit, tu allais juste le faire :
JRB a écrit :Par-contre, si jamais tu as trouvé un autre moyen de faire n'oublie pas de déposer un brevet, ta fortune et celle de tes descendants sera assurée…
Autres moyens :
- prélèvement bancaire (comme à peu près toutes les boîtes chez qui tu t'abonnes à quelque chose, soit dit en passant)
- paiement manuel par CB tous les mois sans stockage des données bancaires
- ou pour faire plus simple : paiement en une seule fois pour toute l'année
(et encore, j'ai réfléchi juste 5 secondes).

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Re: La Politique d'Adobe...

Message par Yamo » sam. 2 nov. 2013 01:13

Car il me semble qu'on est sur un forum sérieux ici, pas du genre où on laisse raconter n'importe quoi.
A moins que je ne me sois trompé ?
Ben à la vérité si, il y a une certaine tolérance avec le n'importe quoi, puisque comme tu peux le constater je te laisse radoter librement depuis 10 bonnes pages.

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Re: La Politique d'Adobe...

Message par claude72 » sam. 2 nov. 2013 02:58

JRB a écrit :Excuse moi de te dire ça, mais tout ceci est complètement faux (en fait c'est le fonctionnement de QuarkXPress que tu décris).
Je ne sais pas d'où tu tiens ces âneries mais il faudrait mieux te renseigner (j'en ai déjà parlé dans un message précédent).
J'ai bossé avec InDesign au quotidien depuis la version 1.0 jusqu'à la version CS4... et comme vers la fin j'étais toujours en retard d'une version, je sais bien quelles étaient les compatibilités, et surtout les rétro-incompatibilités : j'en ai bouffé des fichiers .inx et .idml, même jusqu'à devoir redescendre de 2 versions en deux étapes.

Quant au coup des "problèmes insurmontables de rétro-compatibilité avec les super nouvelles fonctions de la nouvelle version", Adobe nous l'a déjà fait entre InDesign CS2 et CS1...

Oooops... tu as raison, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans mon post : j'ai simplement écrit "CS6" et "CC" alors que je voulais parler de "InDesign CS6" et de "la prochaine version de InDesign CC" ... puisque InDesign a depuis ID CS3 au niveau de la rétro-compatibilité le même fonctionnement que XPress, c'est à dire une possibilité d'export seulement pour la version immédiatement antérieure...
... alors que Illustrator a des possibilités d'exports plus antérieurs et que Photoshop est peu ou pas concerné par les problèmes de compatibilité des docs d'une version à l'autre.
Donc, effectivement ce que j'ai écris est une "ânerie" par omission, mais reste une réalité pour InDesign.


Tu ne feras croire à personne qu'une multinationale ne se soucie pas de sa sécurité ni de celle de ses clients.
Je pense ne pas avoir besoin de le faire croire (et 2,9 millions de clients en sont témoins), car tu dois être à peu près le seul à ne pas en être convaincu (ou à ne pas vouloir l'admettre)...

Maintenant je ne dis pas qu'Adobe a fait exprès de se faire pirater, ni qu'elle ne se soucie pas de la sécurité de ses clients, mais je dis qu'Adobe a créé un système de vente sans avoir la possibilité de le sécuriser totalement, et en le sachant parfaitement, puisque tout le monde sait, et donc a fortiori les spécialistes adobiens dans ce domaine, que la sécurité absolue n'est pas possible dans un système relié à Internet.
Et de la même manière que le Loomis que tu cites en exemple a pris le risque de laisser ses employés se promener avec ses petits camions remplis de fric, Adobe a pris le risque de se faire pirater les comptes de ses clients... dans les deux cas c'est un risque (plus ou moins) calculé, avec des conséquences et des coûts qui sont déjà budjetisés dans les "pertes et profits", et probablement couverts par une assurance !
(l'assurance, c'est pour Adobe, par pour les clients qui se sont fait voler leurs infos, avec toutes les conséquences que ça peut avoir...)

D'autre part, si Adobe était si soucieux que tu le dis/pense de la sécurité absolue de ses clients, elle proposerait un autre moyen de paiement que les infos de carte de crédit conservées dans leurs serveurs et vulnérables à une attaque... laissant ainsi le choix :
- la facilité d'un paiement par carte de crédit aux inconscients,
- une autre alternative vraiment sécurisée (chèque, virement, prélèvement auto, etc.) aux clients conscients de la vulnérabilité d'un numéro de carte de crédit stocké sur un serveur connecté à Internet...
Donc je te repose la question pour la 3e fois : y-a-t'il un autre moyen de payer l'abonnement à la CC qu'avec une carte de crédit ?
Modifié en dernier par claude72 le sam. 2 nov. 2013 14:32, modifié 1 fois.

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Yamo
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Re: La Politique d'Adobe...

Message par Yamo » sam. 2 nov. 2013 10:31

Je pense ne pas avoir besoin de le faire croire (et 2,9 millions de clients en sont témoins)
Comme ça a été dit un peu plus tôt, ce ne sont pas 2,9 millions mais 38 millions de comptes qui ont été volés...
>> http://www.theguardian.com/technology/2 ... op-acrobat

Mais sinon tout va bien.

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