La Politique d'Adobe...

La Politique d'Adobe...
Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Re: La Politique d'Adobe...

Message par graphicdesigner » dim. 3 nov. 2013 13:29

Juste pour dire que nous ne sommes qu'au début du "cloudisme"...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » dim. 3 nov. 2013 13:50

Oui, avec à chaque fois comme point commun le fait que le passage au Cloud soit forcé, tellement les utilisateurs en sont fans...

C'est bien pour ça que la politique d'Adobe est inquiétante pour l'avenir, y compris hors de nos métiers.
On se passerait bien de ce genre de précédent.

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » dim. 3 nov. 2013 16:23

bigbengib a écrit :M'sieur, m'sieur, j'ai relu la question et ça va pas mieux. Je fais quoi, m'sieur ?
Ben… Tu payes en espèces, parce-que tous les moyens que tu as cité requièrent l'échange des coordonnées bancaires…
:)

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » dim. 3 nov. 2013 16:26

Grafimages a écrit :Pas "le million", mais 38 millions d'abrutis naïfs (ça fait beaucoup quand même)...
Je ne faisais référence qu'au million de clients de la Creative Cloud.
Sinon, oui, dans tous les cas ça fait beaucoup, c'est pour ça que je ne me sens pas vraiment isolé.

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » dim. 3 nov. 2013 16:28

Yamo a écrit :Oui, avec à chaque fois comme point commun le fait que le passage au Cloud soit forcé, tellement les utilisateurs en sont fans...
Tant qu'on est pas obligé d'écouter Cloud François...
Yamo a écrit :T'as qu'à essayer tu verras bien.
Alors ?

JRB
Rang 7
Rang 7

Message par JRB » dim. 3 nov. 2013 16:34

pample a écrit :Tant qu'on est pas obligé d'écouter Cloud François...
Et ses cloudettes…

bigbengib
Rang 6
Rang 6

Message par bigbengib » dim. 3 nov. 2013 16:58

JRB a écrit :
bigbengib a écrit :M'sieur, m'sieur, j'ai relu la question et ça va pas mieux. Je fais quoi, m'sieur ?
Ben… Tu payes en espèces, parce-que tous les moyens que tu as cité requièrent l'échange des coordonnées bancaires…
- Paiement par prélèvement avec autorisation de prélèvement = nettement plus sûr que laisser ses coordonnées bancaires
- Paiement manuel régulier = pas de stockage des données, donc quasiment aucun risque

Bon maintenant je jette l'éponge, j'étais juste venu parler de mon expérience et donner un avis (nuancé et pas du tout excessif, si tu me relis), et me voilà emporté dans une discussion surréaliste, à devoir me justifier sur quasiment chaque mot que j'emploie sous peine d'être taxé de contrevériteur-cracheur-dans-la-soupe, et p... c'est usant !

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » dim. 3 nov. 2013 17:03

JRB a écrit :
Le prélèvement bancaire nécessite la signature manuscrite d'une autorisation de prélèvement. Le paiement mensuel manuel ne nécessite aucun stockage des coordonnées bancaires du payeur (puisque seule la banque chargée de la transaction en a connaissance), et il en va de même pour le paiement annuel manuel.

Seul le stockage des coordonnées des CB, induit par un système d'abonnement comme celui imposé par Adobe, est vulnérables aux piratages de masse et représente la pire des solutions en terme de sécurité, comme les faits l'ont prouvé si souvent.
C'est ce qu'explique bigbenbig et il a parfaitement raison.

Seulement bien-sûr il faudrait que tu sois capable de te départir une minute de ton insupportable mauvaise fois pour le comprendre.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » dim. 3 nov. 2013 17:14

bigbengib a écrit : Bon maintenant je jette l'éponge, j'étais juste venu parler de mon expérience et donner un avis (nuancé et pas du tout excessif, si tu me relis), et me voilà emporté dans une discussion surréaliste, à devoir me justifier sur quasiment chaque mot que j'emploie sous peine d'être taxé de contrevériteur-cracheur-dans-la-soupe, et p... c'est usant !
C'est exactement ce que cherche JRB : assomer tout autre témoignage ou avis que le sien sous des kilos de mauvaise foi, de chipottage et de critiques péremptoire, sans jamais dépasser l'argument d'autorité ni aborder le fond, histoire de décourager tous les intervenants et d'avoir le champ libre pour son seul discours.

C'est parfaitement insupportable et accessoirement ne sert pas son point-de-vue.

Et comme malgré mes demandes il ne semble pas prêt d'abandonner ses méthodes de merde, je me résouds à fermer ce sujet dont il a tué l'intérêt depuis longtemps.

Bon dimanche à tous.

Verrouillé
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :