Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Tablette graphique qui beug dans illustrator: incompatibilité?...

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.
Fasm
Rang 6
Rang 6

Tablette graphique qui beug dans illustrator: incompatibilité?...

Message par Fasm » jeu. 10 sept. 2015 10:14

Bonjour à tous!
Voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux avec ma tablette graphique et illustrator... d'abord, pour présenter mon matériel:
la tablette est une wacom intuos 4
Illustrator est en version CS5
et mon ordinateur est sur windows 7

Je donne cette dernière précision car j'ai eu quelques soucis pour installer ma tablette, puisqu'elle n'était pas compatible avec W7...
Mais j'ai téléchargé les mises à jours, les pilotes nécessaires... et depuis 1 mois que j'ai W7, tout va bien, mais depuis quelques jours, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sur Illustrator, mon stylet semble "beuger"... il semble avoir quelques secondes de retard sur ce que je fais, par exemple les tracés n'apparaissent pas au moment ou je les dessine...ou le stylet ne lâche pas les tracés immédiatement alors que mon stylet ne touche plus la tablette... c'est ce qui me rend le plus dingue! du coup je dois m'y reprendre à plusieurs fois! Quand je sélectionne un point d'encrage, pendant quelques micro seconde le pointeur indique qu'il réfléchit!... bref, ça me fait perdre un temps fou, c'est insupportable!!!!!!!!

Ça ne peut pas être le fichier qui est trop lourd vu que je travaille sur un fichier vierge que je viens de créer!...
Je n'ai aucun logiciel ouvert en même temps.... pourtant comme parfois tout reviens à la normal j'ai tendance à penser que ma tablette doit par moment être en conflit avec un autre logiciel...mais pourquoi la tablette ne beug qu'avec illustrator? et comment savoir quel est le logiciel qui pose souci? ai-je mal mit à jour la tablette?...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci, je suis preneuse de tous conseils! merci!!!!!!! :)
Sophie MARIE //////// illustratrice freelance
******* édition, communication ********
Site web : http://www.sophiemarie.fr/

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Tablette graphique qui beug dans illustrator: incompatibilité?...

Message par Fremo » jeu. 10 sept. 2015 10:49

Bonjour Fasm,
Fasm a écrit :Voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux avec ma tablette graphique et illustrator... d'abord, pour présenter mon matériel:
la tablette est une wacom intuos 4
Illustrator est en version CS5
et mon ordinateur est sur windows 7
(…)
Ça ne peut pas être le fichier qui est trop lourd vu que je travaille sur un fichier vierge que je viens de créer!...
Je n'ai aucun logiciel ouvert en même temps.... pourtant comme parfois tout reviens à la normal j'ai tendance à penser que ma tablette doit par moment être en conflit avec un autre logiciel...mais pourquoi la tablette ne beug qu'avec illustrator? et comment savoir quel est le logiciel qui pose souci? ai-je mal mit à jour la tablette?...
Sur Deviantart un illustrateur mexicain s'est battu pendant des mois avec sa tablette sous Windows.
Peut-être as-tu le même problème que lui : un conflit avec des drivers génériques installés automatiquement par Windows, notamment pour la souris.

Voilà son explication :
http://elsevilla.deviantart.com/journal ... -476326138
La lecture des commentaire est intéressante…

Mais je pense que cette page (également en anglais malheureusement) t'expliquera mieux comment procéder :
http://viziblr.com/news/2011/8/14/the-u ... windo.html

Dans certains cas, il semble également nécessaire d'effectuer cette manip supplémentaire :
http://ccm.net/faq/20635-windows-7-disa ... ce-service

Bon courage.
:)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » jeu. 10 sept. 2015 10:57

...et c'est dans ces cas là que je regrette le plus de ne pas avoir bien bossé mon anglais à l'école!^^...... merci beaucoup en tout cas! je vais regarder ça de plus prêt! MERCI MERCI! :) je viendrais donner des nouvelles tout à l'heure! :)

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » jeu. 10 sept. 2015 13:30

Bon et bien j'ai fait les manipulations conseillées, j'ai réinstallé la tablette, le pilote de wacom... il y a un léger mieux, c'est à dire que maintenant il me reste 1 dernier souci qui persiste: quand je fais des tracés, il n'y a que la moitié qui est "enregistré", c'est à dire que si je bais un cercle, je me retrouve avec un demi cercle! ><.... et ce, 1 fois sur 5 je dirais... donc autant dire que c'est assez énervant! -_-...

Berf, je pense que c'est vraiment un souci de compatibilité entre ma tablette et windows 7... sur le web j'ai trouvé différents conseils, j'ai l'impression qu'il faut un peu tout tenter, ce qui ne marche pas pour certain, marche pour d'autres...

Je vais essayer d'autres conseils, on verra bien! SI DE VOTRE COTE VOUS CONNAISSEZ DES ASTUCES POUR REMEDIER A MON SOUCI, JE SUIS PRENEUSE!!!!!! MERCI! :)

Et merci encore FREMO pour m'avoir mit sur la bonne piste! ;)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 10 sept. 2015 14:47

Fasm a écrit :Et merci encore FREMO pour m'avoir mit sur la bonne piste! ;)
Pas de quoi, désolé que cela n'ait pas pu régler complètement ton problème.

As-tu bien fait la manip du 3e lien et redémarré ?

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » jeu. 10 sept. 2015 14:53

J'ai tout bien fait oui... et plus encore mais au final, il reste toujours ce souci de tracés "fantômes"... mais là, j'en suis à me demander si ça ne serait pas mon stylet qui fatigue?!!... il faut vraiment que j'avance aujourd'hui donc je fais avec ce souci pour le moment mais si après plusieurs manipulations le problème persiste je vais devoir aller voir un informaticien pour savoir de quoi il retourne!... -_-

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 10 sept. 2015 17:39

Fasm a écrit :J'ai tout bien fait oui... et plus encore mais au final, il reste toujours ce souci de tracés "fantômes"... mais là, j'en suis à me demander si ça ne serait pas mon stylet qui fatigue?!!... il faut vraiment que j'avance aujourd'hui donc je fais avec ce souci pour le moment mais si après plusieurs manipulations le problème persiste je vais devoir aller voir un informaticien pour savoir de quoi il retourne!... -_-
Une toute autre piste :
ne se pourrait-il pas que tu aies attrapé un malware, spyware ou autre saleté du même genre mal détectée par les antivirus ?

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » jeu. 10 sept. 2015 18:11

Ah ben tout est possible, effectivement! j'ai avg et je fais assez souvent des scan et des nettoyages... mais avg n'est peut être as assez "puissants" pour détecter ce genre de saletés?!...

Ceci dit, à choisir, je pencherai quand même plus pour un problème de compatibilité...

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 10 sept. 2015 18:36

Fasm a écrit :Ah ben tout est possible, effectivement! j'ai avg et je fais assez souvent des scan et des nettoyages... mais avg n'est peut être as assez "puissants" pour détecter ce genre de saletés?!...
Tu ne risques rien à faire tourner au moins une fois un logiciel comme Malwarebytes par exemple :
https://fr.malwarebytes.org/

;)

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » jeu. 10 sept. 2015 18:53

Certes! :) au point au j'en suis...!^^ je vais le lancer ce soir... c'est bien la première fois que je croise les doigts pour avoir un virus!!!^^ ...si seulement!....
Merci pour le lien! ;)

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion