Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Comparatif indesign et QuarkXpress

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
LucieC
Rang 2
Rang 2

Comparatif indesign et QuarkXpress

Message par LucieC » jeu. 9 oct. 2014 16:04

Bonjour tout le monde,

Je n'est jamais utilisé Xpress mais je voit qu'il est souvent demandé dans les compétences des offres d'emplois de graphiste print. Pour ceux qui utilisent à la fois indesign et Xpress qu'elle sont leurs différences ?
D'après la démo de xpress que j'ai pu voir j'ai l'impression qu'il font la même chose.

K-you-Studio
Rang 5
Rang 5

Re: Comparatif indesign et QuarkXpress

Message par K-you-Studio » jeu. 9 oct. 2014 17:20

Bonjour!

Alooooooors, j'ai utilisé Xpress quand j'étais en alternance dans une petite imprimerie et c'est là que je l'ai le plus souvent rencontré. Les vieux de la vieille qui ne voulaient pas changer.

Aujourd'hui je pense qu'ils sont à peu près équivalent, à ceci près qu'il faut parfois plus de 7 doigts pour faire un raccourci dans Xpress (dans mon souvenir) :D

Depuis que j'ai le nez dans Id je ne touche plus à Xpress et ça ne me manque pas. Je pense que la différence vient surtout d'une certaine habitude de travail et de gestion de flux. :wut:

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » jeu. 9 oct. 2014 17:35

LucieC
Rang 2
Rang 2

Message par LucieC » jeu. 9 oct. 2014 18:08

Merci pour ces réponses. Je pense donc qu'il vaut mieux que je me perfectionne sur Indesign plutôt que d'apprendre à utiliser un autre logiciel. :)

jmroyercom
Rang 6
Rang 6

Message par jmroyercom » jeu. 9 oct. 2014 22:36

Franchement, même si c'est demandé, c'est souvent plus quand on fait des migrations de fichiers vers Indesign.

Logiquement, Xpress et Indesign ont la même fonction mais y'a un gros fossé dans l'efficacité au final. Il vaut mieux se concentrer sur Indesign.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion