Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous exportent des cahiers via Indesign ? (Fichier -> Imprimer le cahier).
On est bien d’accord qu’il faut aller choisir l’imprimante “PostScript” afin d’exporter le fichier en cahier.
Pour ce faire, si ça n’est pas déjà fait, il faut aller des les réglages et sélectionner PostScript, qui se trouve dans le même menu déroulant que les imprimantes connectées à votre ordinateur.
- Je précise que je bosse sur mac, car pour les pc vous avez directement l’option PDF me semble t-il -
Mon problème est le suivant :
J'ai réalisé un dépliant format A6 (A5 ouvert). Lorsque j’exporte mon cahier en PS, pour ensuite le ré-ouvrir en PDF via Adobe Distiller (pour créer un PDF), le format n’est pas du tout le bon, et il manque des traits de coupe. Lorsque je regarde les dimensions, le format total du document est le suivant : L 215.90 x H 279.40
cf image
Je pense que cela vient du fait que dans le menu déroulant PPD, est sélectionné “Périphérique indépendant”.
J’ai testé en sélectionnant une de mes imprimantes, ce qui me permet de choisir un format de support d’impression (en l’occurence A4) et ça fonctionne. Or je ne trouve pas ça très pratique pour envoyer à l’imprimeur car peut-être que celui-ci fera une imposition sur un plus grand format.
J'espère avoir été assez claire. Comment procédez-vous ?
En vous remerciant d’avance