débuter dans le web avec adobe muse

débuter dans le web avec adobe muse
pample
Rang 10
Rang 10

Re: débuter dans le web avec adobe muse

Message par pample » mar. 7 janv. 2014 11:55

Effectivement pour les puristes les codes sont "moins bon" et les capacités techniques "limités" mais en appliquant un graphisme et une ergonomie simple (ce qui manque souvent cruellement aux site dit pro), on peux s'en sortir pas trop mal. (autour depuis la mode du flat design)
Oui mais non. Moi je nuançais sur le postulat de l'apprentissage. Pas pour livrer à des clients. Avec les précisions de STPo je suis sur la même ligne.

1/ S'appuyer sur un code non maitrisé c'est source potentielle de galères au moindre changement.
2/ Compter sur l'ergo à la mode, donc éphémère (sans parler du reste...), pour asseoir son savoir-faire c'est l'impossibilité de s'adapter aux demandes plus exigeantes.

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mar. 7 janv. 2014 13:14

Toutes considérations mises à part, ça vous fait pas mal au cul de vendre un truc de merde à votre client ?
Faire payer un service de création de site en laissant un outil mal branlé le coder à votre place ?
C'est comme si vous livriez une créa d'affiche sur un post-it photocopié à la repro du coin...

Si on sait pas faire des sites, je sais pas quoi, on s'abstient d'en vendre... :oops:

especedespace
Rang 5
Rang 5

Message par especedespace » mar. 7 janv. 2014 13:34

non, pas du tout, si le client est au courant,
Encore une fois c'est très rare, mais si tu explique à ton client qu'avec son budget, il faut faire des concessions, il est souvent capable de comprendre...
A budget égal, je préfère un site réfléchi et soigné graphiquement même s'il a des lacunes au niveau du code, qu'un site réalisé par une "boite à site" au kilomètre qui copie/colle leurs codes sans se soucier de proposer une identité visuelle propre au client.
Par ailleurs l'idée du post-it photocopié est pas mal, un coté radical que j'aime bien!

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mar. 7 janv. 2014 13:50

especedespace a écrit :A budget égal, je préfère un site réfléchi et soigné graphiquement même s'il a des lacunes au niveau du code, qu'un site réalisé par une "boite à site" au kilomètre qui copie/colle leurs codes sans se soucier de proposer une identité visuelle propre au client.
Je ne vois pas du tout le rapport, il n'a jamais été question ici de comparer la peste et le choléra.

"Un site réfléchi et soigné graphiquement" codé avec les pieds, ça s'appelle du sabotage, ça ne rend service à personne : j'ai plus d'une fois vu mes créas passer entre les mains de mauvais développeurs et les lacunes niveau code sont loin de passer inaperçues visuellement.

Le temps (et l'argent) que tu prends à ton client pour pondre le site sur Muse, tu le donnes à un vrai inté : a priori il bossera plus vite que toi et pour une qualité supérieure...

especedespace
Rang 5
Rang 5

Message par especedespace » mar. 7 janv. 2014 14:36

Certes, pas envie de me prendre la tête, tu dois sans doute avoir raison étant donnée "l'énergie" que tu mets dans tes postes...
N'oublie pas qu'on ne parle que de web et de code, on est pas chirurgien hein!

Kins
Rang 7
Rang 7

Message par Kins » mar. 7 janv. 2014 14:43

especedespace a écrit :Certes, pas envie de me prendre la tête, tu dois sans doute avoir raison étant donnée "l'énergie" que tu mets dans tes postes...
N'oublie pas qu'on ne parle que de web et de code, on est pas chirurgien hein!
Non on parle de professionnalisme...

Et aussi d'arnaque ou pas. Je ne sais pas ce que vous facturez mais je trouve que dire à qqn tu sais je vais te trouver un solution pro à ta demande et à tes besoins alors qu'on est pas pro, pour moi c'est une arnaque.

D'ailleurs je me demande comment vous faites pour évaluer ces besoins puisque vous n'avez pas de connaissance en la matière...

STpo a en fait tout a fait raison.

On parle plus d'outils ici, vos déclarations vont bien plus loin!

En même temps, cela me redonne un peu confiance en moi... moi qui ai des scrupules à vendre le moindre code qui a été un peu inspiré par qqn ou un script pour une app qui a un meilleur code que le mien... je ne devrais pas culpabiliser en fait.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 7 janv. 2014 14:57

Je suis de l'avis de STPo également.
Ça fait plusieurs années que je ne propose plus de prestations de développement à mes clientsn car je n'ai plus le niveau en CSS. Et même si je sais me servir de DW depuis des années et que je continue à le faire pour certains projets persos, je ne conçois pas livrer à un client un site que j'aurais réalisé en m'appuyant sur cet outil.
Quand l'occasion se présente, je préfère négocier le budget nécessaire à mettre un vrai dév/inté sur l'affaire.
Et quand ce n'est pas possible je préfère refuser la proposition plutôt que livrer au final quelque chose d'une qualité approximative voire médiocre.

especedespace
Rang 5
Rang 5

Message par especedespace » mar. 7 janv. 2014 15:04

On marche sur la tête! merci de faire attention à ce que vous dites
En quoi ce que je dis ou fait est une arnaque!
- je bosse avec un développeur pour 90% des site que je réalise
- je n'ai aucune connaissance? en quoi vous pouvez vous permettre de dire ça!
- 100% de mes clients sont contents de mes prestations
- je n'ai jamais arnaqué qui que ce soit, les sites que je réalise (et je ne fait pas que ça) sont fonctionnel sans bug, même ceux (ou plutôt celui) réalisé avec MUSE
- l'autre site que j'ai fait avec Muse est pour moi (un satellite de mon site) et j'en suis très content.

Le corporatisme me saoule
Les discutions de ce genre sur des forums me saoule
Les jugements ou condamnation sans fondement me saoule

Ouvrez les yeux, il n'y a pas les gentils codeurs qui sont les plus pro et qui comparent la taille de leur S**E ou de leur code et de l'autre les méchants arnaqueurs

Mais je suis certains que vous allez réussir à sortir une petite phrase encore de mon poste pour la commenter et vous donner l'impression d'exister

Putain vous m'avez énervé

Baptiste
Rang 4
Rang 4

Message par Baptiste » mar. 7 janv. 2014 15:55

especedespace a écrit : - je n'ai aucune connaissance? en quoi vous pouvez vous permettre de dire ça!
especedespace a écrit : Je vous dis ça, n'ayant pas les compétences de prog
"Lol", au delà de ça, le débat initial est orienté sur le logiciel Muse.
En revanche les gens ne sont pas la pour juger ta personne, mais le fait de vendre un produit merdique à des clients.

zoheirmalto
Nouveau
Nouveau

Message par zoheirmalto » mar. 7 janv. 2014 16:08

Merci à tous pour vos réponse (ou débat) comme vous voulez.
Mais je suis un peu perdu, j'aimerais avoir une vue plus objective.
Quel logiciel utiliser pour faire quelque chose de pro?
Ainsi que les étapes de la creation d'un site web et les différents métiers qui interviennent ?

Merci !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :