Question bete du jour

Question bete du jour
Répondre
Talib
Rang 5
Rang 5

Question bete du jour

Message par Talib » ven. 27 mars 2015 15:27

Après quelques mois à bosser en agence, un mois de version gratuite, je suis obligé de passer à l'abonnement mensuel pour la Creative Cloud.
Ma question : En tant que free, est-ce que je peux prendre l'abonnement en tant qu'individu, sachant que je suis en micro BNC et donc je ne récupère pas la TVA, sinon je sais que la réponse est non.
J'ai lu sur qqs forums comme quoi c'était possible mais je voulais en avoir la confirmation.

Mon coup de gueule du jour : pourquoi ils ne divisent plus la suite comme avant en design, web et autre ??? Au prix où sont les logiciels, je suis obligé de prendre la suite alors que je n'ai besoin que de 4 logiciels...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Question bete du jour

Message par Yamo » ven. 27 mars 2015 16:12

En tant que free, est-ce que je peux prendre l'abonnement en tant qu'individu, sachant que je suis en micro BNC et donc je ne récupère pas la TVA, sinon je sais que la réponse est non.
J'ai pas compris.

Talib
Rang 5
Rang 5

Message par Talib » sam. 28 mars 2015 11:51

En fait, quand on veut commander la suite Adobe, on à le Pack Individu, à 59,99 € TTC et le pack PME & Grandes Entreprises à 69,99 € HT. Je voulais donc savoir si j'avais le droit de prendre le Pack individu et de travailler avec. Ou bien si en tant que free-lance j'avais le droit de prendre le pack Individu - beaucoup moins cher quand même.

Je pense que oui mais si qq1 peut me le confirmer, ce serait encore mieux.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » sam. 28 mars 2015 12:51

Je te le confirme.

Alaligne
Rang 4
Rang 4

Message par Alaligne » sam. 28 mars 2015 14:14

Oui bien sûr tu peux. Une licence te donne droit à l'installer sur 2 postes de travail je crois.

A mon tour de sûrement poser la question bête : es-tu sûr de ne pas pouvoir facturer/récupérer la TVA ?
Parce que la TVA est très chère sur ce produit, je crois environ 23 % car TVA irlandaise. Et quand on est assujetti à la TVA, avec notre n° de TVA intracommunautaire on paie directement HT, ce qui est intéressant.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » sam. 28 mars 2015 18:33

A mon tour de sûrement poser la question bête : es-tu sûr de ne pas pouvoir facturer/récupérer la TVA ?
Talib est en régime micro, donc il n'y a aucune question à ce poser : il ne peut ni facturer si récupérer la TVA, et paye par conséquent ses fournitures TTC.

Talib
Rang 5
Rang 5

Message par Talib » dim. 29 mars 2015 11:59

Merci les gens !
Au moins ça me rassure car je me voyais mal payer 69,90€ + la TVA car non, je ne peux pas la récupérer pour le moment.
Mais si tout se passe bien, je le pourrai bientôt car cette année, j'étais à la limite de dépasser le plafond des microBNC. Assez fier de moi vu les erreurs de débutant que j'ai fait au début :P

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :