Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Recherche de conseils solutions stockage/ backup cloud

ngweepin
Rang 2
Rang 2

Recherche de conseils solutions stockage/ backup cloud

Message par ngweepin » mar. 8 oct. 2019 23:33

Bonjour,
Je cherche une solution d'archivage et de sauvegarde en ligne (cloud) pour mes activités de graphiste, afin de :
- Créer une sauvegarde quotidienne et automatique de mon disque dur (certains dossiers)
- Stocker des fichiers d'archive de manière plus permanente
- accéder à ces fichiers n'importe où via une interface web
Le volume total ne devrait pas dépasser 1 To ou grand max 2 To.

Je ne souhaite pas des solutions de serveur NAS ou Time Capsule (Mac) car ça reste du hardware et local.
Je cherche une solution entièrement dématérialisée.

Je connais déjà les services les plus connus comme dropbox, googledrive qui ne me conviennent pas au niveau réputation vie privée.
J'utilise déjà HUBIC d'OVH, mais le service est arrêté et j'ai atteint la limite du stockage.
J'ai regardé les offres Public Cloud d'OVH (Block storage, object storage, cloud storage...) , mais j'ai du mal à comprendre leurs jargons très techniques.

Avez-vous des tutorials à me conseiller ? ou des solutions de cloud à me conseiller? payant ou pas.

Merci par avance !
Directeur artistique & graphiste

benlucas
Rang 3
Rang 3

Re: Recherche de conseils solutions stockage/ backup cloud

Message par benlucas » mar. 15 oct. 2019 11:40

Bonjour,

pour sécuriser mon activité j'utilise 3 solutions complémentaires :
1- Onedrive pour versionner et accéder à tous mes documents pro à distance (devis, factures, etc)
2- Crashplan for small business (taille illimitée pour 9.99 $ par mois) qui synchronise en ligne une sauvegarde de tous mes dossiers importants. Je règle au cas par cas la périodicité, toutes les heures pour les fichiers importants, tous les jours pour les fichiers non critiques.
3- Un disque dur usb crypté qui sauvegarde tout de temps en temps, et que j'ai toujours sur moi

Voila :)
Benjamin LUCAS
Freelance 3D Artist
Video games art

http://www.benlucas.fr

doodoo777
Rang 6
Rang 6

Re: Recherche de conseils solutions stockage/ backup cloud

Message par doodoo777 » mer. 16 oct. 2019 10:17

hello !
moi j'ai blackblaze, Crashplan c 'est très bien mais du jour au lendemain ils ont arrêté l'appli iphone, du coup c'est un peu embêtant si tu as besoin d'accéder à un fichier en dehors du bureau et que tu n'as pas ton ordi ou du wifi. Perso je te conseille blackblaze, il me semble même que si tout crash, ils peuvent t'envoyer un DD complet.. et c 'est aussi illimité, ainsi que les DD externes !
Mag

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion