Gros souci d'ordi pourtant refait à neuf!

Répondre
studiobis
Rang 7
Rang 7

Message par studiobis » mer. 28 oct. 2009 12:36

On a négligé un détail d'importance, l'ordi au départ est un ACER... franchement aller changer des pièces sur une machine comme ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, tu peux déjà t'estimer heureuse d'avoir réussi à le faire démarrer.
Je pense qu'il est temps de faire ton deuil et d'aller voir un assembleur pour acheter un vrai ordinateur. :-)
Blog | FB | Photographe Mariage

Picturapoesis
Rang 7
Rang 7

Message par Picturapoesis » mer. 28 oct. 2009 12:51

Citation : Fasm 
-un MAC?....nan!

"Bien ma fille, bien" :)

Sinon, concernant ton problème, j'ai trouvé : ta maison est construite sur un point tellurique exceptionnellement puissant. Il allonge ta durée de vie, mais rend fou les systèmes électroniques.
Bon plus sérieusement, une petite question :
tu as déjà vu ton père insérer les barettes de ram dans l'ordinateur? Il les met comment? Est-ce qu'il utilise une pince?
(si tu lui demandes il risque d'être parfaitement scandalisé, dans ce cas fait lui mes excuses, mais on en est à un tel point que l'hypothèse "bricoleur du dimanche" se doit d'être envisagée).
Webdesigner freelance à St Chamond.
www.picturapoesis.com

studiobis
Rang 7
Rang 7

Message par studiobis » mer. 28 oct. 2009 13:14

Citation : Picturapoesis 

Est-ce qu'il utilise une pince?

:-D

De toute façon, je redis qu'essayer de changer des pièces sur un ordi "de marque" ça sert juste à perdre son temps. Il y a trop de spécificités techniques (à la limite du paranormal) à connaître si on veut avoir une chance que ça marche...

(par exemple, y'a pas si longtemps, les cartes mères HP demandaient de la RAM à 133MHz pour fonctionner, alors que tout le bus tournait à 100... et je vous raconte pas le nombre de jours de bricolage qu'il fallait pour faire fonctionner une carte réseau noname.)

Fasm
Rang 6
Rang 6

Message par Fasm » mer. 28 oct. 2009 13:45

Merci encore d'être là!^^

Et bien je me suis décidé à acheter un autre ordi... cet après midi, je vais faire un tour en ville pour voir ce qu'ils proposent....ce qui m'inquiète, c'est qu'ils auront probablement que des ordi avec VISTA! 0_0......et j'en veux pas de ce fichu VISTA!!!!!!!!
Il installe mal les logiciels, veut pas toujours aller su internet.....M'ENERVE!je ne supporte plus cet ordi!!!! j'arrive même plus à faire la part des choses entre "beug" normal (ralentissement...) et vrai beug de mon ordi!!!! j'ai vidé mon sac de patience!

Si vous avez des conseils d'ordi....je vous écoute....enfin, lis!

Concernant la façon de travailler de mon père, je vous assure qu'il est 100% fiable! c'est lui qui réparait les machines et les ordi dans l'usine ALCAN ( feu PECHINEY)...on l'appel "Jésus" là bas^^......donc, il n'y connait rien en logiciel, en informatique....( un ami nous a aidé sur ces points) par contre niveau "mécanique", il assure!

Maintenant, je précise que j'ai bon espoir en achetant un autre ordi parce que j'ai un portable qui continent presque tous les logiciels du gros ordi, j'y ai mit les mêmes claviers, souris, disque externe......et il ne beug pas! c'est donc bien un souci dans les vicères de l'ordi ACER!!!! ..................enfin j'espère>
Sophie MARIE //////// illustratrice freelance
******* édition, communication ********
Site web : http://www.sophiemarie.fr/

Picturapoesis
Rang 7
Rang 7

Message par Picturapoesis » mer. 28 oct. 2009 14:22

Ouais. De toutes façons comme dit Studiobis, avec des PC marqués, tu fonces droit ds le mur. Je me souviens aussi de plusieurs expériences tout à fait désastreuses ^^

Mais comme tu avais déjà tout changé récemment, On devait être plusieurs à considérer l'option "rachete-toi un pc complet" comme hors de propos.
Si c'est pas le cas, tant mieux.
Par contre, note bien qu'on t'a conseillé de te fournir chez un assembleur. Ne retourne pas acheter le pc de Carrefour...
Soit tu cherches un petit magasin d'informatique dans ta ville, soit tu te le commandes en ligne, sur un site dédié (Lldlc.com, materiel.net, etc).
Webdesigner freelance à St Chamond.
www.picturapoesis.com

properso
Rang 5
Rang 5

Message par properso » mer. 28 oct. 2009 14:44

C'est bien le PC mais si comme Fasm on ne connait pas, mieux vaut quand même acheter une marque histoire que le chinois du coin ne refile pas non plus tous son vieux matériel... et aussi, faire une intégration de composants qui ne s'adaptent pas...

Les marques vendent la majorité des pc, un assembleur chinois peut le faire pour un résultat cohérent, mais c'est aux risques et périls de l'acheteur... Il vaut peut-être mieux acheter une marque ainsi qu'une garantie étendue (histoire d'être complètement tranquille).

studiobis
Rang 7
Rang 7

Message par studiobis » mer. 28 oct. 2009 15:01

Citation : properso 

C'est bien le PC mais si comme Fasm on ne connait pas, mieux vaut quand même acheter une marque histoire que le chinois du coin ne refile pas non plus tous son vieux matériel... et aussi, faire une intégration de composants qui ne s'adaptent pas...

Les marques vendent la majorité des pc, un assembleur chinois peut le faire pour un résultat cohérent, mais c'est aux risques et périls de l'acheteur... Il vaut peut-être mieux acheter une marque ainsi qu'une garantie étendue (histoire d'être complètement tranquille). 

Heu... non.
Chez un assembleur compétent, tu auras le conseil, le service, le SAV et tutti quanti.
Et surtout, l'assurance d'avoir une machine évolutive, fabriquée avec des pièces réellement remplaçables en cas de panne, pièces dont tu choisis toi-même les performances, la qualité et le prix.

Et si tu n'y connais rien, vas voir là :
lien

Et Windows 7 vient de sortir... donc fais toi monter le PC avec 7 hein, pas Vista.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 28 oct. 2009 15:23

Il faudrait sérieusement penser à laisser tomber le vieux cliché du "chinois", tous les assembleurs ne travaillent pas rue Montgallet ni ne se battent à coup de matériel frelaté.
Si on se fait refiler de la merde, c'est sa propre faute. Quant à se tourner vers les assemblages de marques, ça n'évite pas les problèmes bien au contraire.
La plupart du temps les configs "toutes faites" au prix alléchant refourguées avec des gros macarons de promo mettent en avant de proco dernier prix ou la super CG pendant qu'ils y collent un ventilo en plastique, une alim de 12W qui vous pètera dessus en 3 semaines ou un chipset de grand-mère. C'est la méthode classique.

En ce qui me concerne depuis mes début je suis toujours passé par des assembleurs, plus ou moins "gros" (allant du fameux chinois du 12° à surcouf en passant par grosbill), et je n'ai jamais eu de souci matériel notable... à la différence de pas mal de collègues passés par les configurations "de marque" et qui se retrouvent à devoir renvoyer leur tour en SAV pendant 3 semaines au moindre ventilo de travers. Ce que je reproche en outre, car je les mets dans le même panier, aux macs.

Alors évidemment un assembleur suppose de se renseigner un peu, c'est évident, sinon on va faire ses courses chez carrefour et on achète un truc tout fait. Mais à cette condition là, comme le dit studiobis, le service ne souffre d'absolument aucune concurrence en termes de compatibilité parfaite à ses besoins, de SAV (une pièce déconante ou devenue insuffisante est remplacée dans la journée le temps de faire un saut au magasin, j'en ai fait souvent l'expérience, et ça s'arrête là), de conseil et bien évidemment de prix.

A la sortie de windows 7, après m'être mis à jour des derniers benchmarks et sorties je vais demain me faire monter chez un assembleur reconnu du centre ville une nouvelle config "gamer +" de malade à base d'Intel i7 dont chaque boulon correspondra à ce que je veux, ni plus ni moins, et sans composant de merde discrètement placé au milieu des articles chers, ile tout pour le prix franchement raisonnable de 900€ HT (qui dit mieux ?). Ayant fait l'effort de savoir précisemment tout ce qu'il y aura dedans, je ne me retrouverai jamais devant une "panne" indéterminée (ça non plus ça ne m'est jamais arrivé) et ai la quasi-certitude comme c'est le cas depuis 8 ans d'avoir la plus grande marge de manoeuvre face aux éventuels problèmes et autres remplacements.

C'est évident le monde des assembleurs est réservé à ceux qui savent acheter, d'ailleurs il n'a jamais été question d'autre chose. Les autres peuvent passer par les solutions ou on leur mâche le travail mais n'ont pas à s'étonner de se faire refiler des casseroles de temps en temps.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

properso
Rang 5
Rang 5

Message par properso » mer. 28 oct. 2009 15:34

heu, c'est ce que je dis...

Fasm apparemment ne connait rien en informatique, vous dites vous-mêmes qu'il faut savoir acheter et connaître un minima le matériel, c'est pour cela que je conseillais de voir les marques pour avoir une configuration déjà montée...
Maintenant, si son papa (qui apparemment connaît bien le matériel) peut l'aider à acheter chez un assembleur pour ne pas acheter n'importe quoi, pourquoi pas ?

studiobis
Rang 7
Rang 7

Message par studiobis » mer. 28 oct. 2009 15:41

oué mais non.
si tu vas voir un assembleur avec un besoin et un budget, il te monte la machine pile-poil qu'il te faut, même si tu n'y connais rien.
d'ailleurs c'est un peu l'avantage d'acheter son ordinateur chez un professionnel de l'informatique plutôt qu'à Carrouf.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :