Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème d'écrans noir soudain

karameline
Rang 5
Rang 5

Problème d'écrans noir soudain

Message par karameline » mer. 3 juil. 2019 09:14

Bonjour,

J'ai récemment acheté une tour DELL avec carte graphique Nvidia et y ai branché mes deux écrans en Display et depuis ma mise à jour de Window j'ai un souci d'écran noir soudain ! Je m'explique : je travaille sur mon ordi en général sur Illustrator, photoshop et In-design en simultané et soudainement mes deux écrans deviennent noirs et m'indiquent qu'il n'y a plus de signal display port. J'ai réglé mes paramètres de mise en veille pour mes écrans sur "jamais" pourtant. La seule solution de reprendre le contrôle est de débrancher ma tour (ce qui n'est pas top) et de faire redémarrer mon ordi. J'ai essayé pas mal de truc avant : appuyer sur chaque touche de mon clavier, bouger ma souris frénétiquement, débrancher mes écrans et les rebrancher, éteindre mes écrans, appuyer sur le bouton d'arrêt de la tour, mis à jour le pilote de ma carte graphique, mis à jour le pilote de mes écrans, etc. … mais là je calle ! :shock:
L'un de vous a-t-il eu ce souci ?

Détails tech. :
Window 10 pro version 1809
Carte : NVIDIA Quadro P4000
Ecran 1 : EIZO COlor Edge CG276
Ecran 2 : EIZO ColorEdge CE210W

Si il y a quelqu'un parmi vous qui a une idée pour résoudre mon problème je serai ravie :)
Merci et bonne journée
Peggy

zahir3d
Rang 4
Rang 4

Re: Problème d'écrans noir soudain

Message par zahir3d » mer. 3 juil. 2019 11:38

Essaye de mettre à jour les pilotes NVIDIA dans un premier temps.

karameline
Rang 5
Rang 5

Message par karameline » mer. 3 juil. 2019 16:16

déjà fait : cela ne marche pas :oops:
Je viens de passer 1h avec le service tech de DELL qui m'a remis à jour pas mal de truc et bloqué les mises à jours logicielles de window. Mais là le problème est revenu :omg:

zahir3d
Rang 4
Rang 4

Message par zahir3d » mer. 3 juil. 2019 17:04

Les mises à jour Win sont souvent accompagnées de bugs, le soucis d'écran noir a déjà été vu en 2018, je te conseille pour tester de désinstaller la dernière mise a jour win10 et voir si le problème se règle ainsi.

https://www.windows8facile.fr/ecran-noi ... s-10-1803/

karameline
Rang 5
Rang 5

Message par karameline » jeu. 4 juil. 2019 07:58

J'ai désinstallé les dernières mises à jour de Window plutôt facilement mais ensuite quand on m'a demandé de fiare redémarrer l'ordi Window a lancer ses mises à jour !! :x (c'est quoi ces mises à jours autoritaires ?!?)
J'ai débranché un de mes écrans pour voir. Celui branché à ma tour avec un adaptateur DVI /Display (cet adaptateur peut causer un souci ? ou le fait que mon écran n'ai que des prises DVI ?) J'ai remis à jour ma carte graphique aussi. D'autres idées ?

doodoo777
Rang 6
Rang 6

Message par doodoo777 » jeu. 4 juil. 2019 08:39

malheureusement le problème c 'est windows et DELL ... le pire combo pour la stabilité.. bon courage.

karameline
Rang 5
Rang 5

Message par karameline » jeu. 4 juil. 2019 09:20

Merci ça me rassure xD
Est-ce qu'il y a des solutions quand même ? Ou je dois jeter mon DELL et mon Window ? :)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 4 juil. 2019 10:41

Je pense que la première chose que tu dois faire, puisque le problème vient manifestement de là, c'est de désactiver les mises à jour automatiques de Win 10.
Ensuite tu refais la procédure, et tu attends un peu que tout ça se tasse avant de relancer les maj.
C'est pas l'idéal en terme de sécurité, mais au moins tu pourras bosser, en attendant une maj un peu plus solide.

Pas mal de solutions pour les désactiver ici >> https://www.malekal.com/windows-10-desa ... ws-update/
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

karameline
Rang 5
Rang 5

Message par karameline » sam. 6 juil. 2019 09:13

Bonjour,

Suite des aventures : alors après avoir désinstaller les dernières mises à jours de Window et fait quelques réglages de "blocage" de mises à jours, j'ai appelé Microsoft qui a fait des tests sur mon ordi et m'a dit que cela ne venait pas de Window :P . J'ai ensuite rappelé DELL qui m'a dit que cela venait peut être d'un défaut matériel sur la carte (très rare d'après lui sur ce genre de matériel - Nvidia quadro P4000). Donc il me dit qu'il va faire venir un technicien :oops: - ok R.V. pris pour le lendemain. Je décide de débrancher mes écrans de la carte graphique ( les écrans noirs toutes les 10 min me rendent dingue) et les brancher sur la carte mère et là plus de problème d'affichage ! Je peux travailler normalement (étrange que le technicien ne m'ait pas parler de cette solution ?!) :shock: .

Le lendemain le tech vient me changer la carte graphique, ok tout se passe bien. Sauf que maintenant j'ai une tour qui fait un bruit d'enfer :omg: ! Bien plus qu'avant donc je regarde les branchements derrière ma tour et là je constate que le bruit "change " lorsque je touche les prises display de mes écrans branchées à ma carte graphique (quand j'appuie ou remus très légèrement un des display cela fait un bruit qui ressemble à celui que ferait une moto lorsqu'on veut accélérer - vous voyez ??) Ce n'est pas normal, on est d'accord ?!? :shock:

Quelqu'un aurait -il une explications ? Je pense que je suis bonne pour rappeler encore une fois le service tech !
J'ai peur que ce ne soit pas bon pour mon ordi, qu'en pensez-vous ?

Bon week

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » sam. 6 juil. 2019 09:47

Bonjour,

Non ce n'est évidemment pas normal. Il peut y avoir par exemple un problème d'assemblage au niveau du ventilateur de la CG (si c'est un modèle avec ventilateur, ce qui est probable). Si c'est le cas, malheureusement oui, je pense qu'il va te falloir appeler de nouveau le service technique...
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion