Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Automatisation Plusieurs formats

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
Beniii
Rang 1
Rang 1

Automatisation Plusieurs formats

Message par Beniii » jeu. 31 janv. 2019 16:49

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec Indesign dont je n'arrive pas à trouver de solution.

J'organise des événements et je travail avec différents formats (bandeau page FB, bandeau groupe FB, Story Instagram, Affiches A3, Affiches A4...). Plusieurs informations similaires apparaissent sur ces affiches.
J'aimerai pouvoir modifier par exemple le titre sur un gabarit et que celui-ci se modifie partout. Cependant la taille de caractère bien-sur est différente sur chaque affiche.

Avez-vous une solution à ce soucis qui me ferait gagner un temps fou.

Merci d'avance :)
Dernière modification par Beniii le jeu. 31 janv. 2019 17:09, modifié 1 fois.

Créationsenfolie
Nouveau
Nouveau

Re: Automatisation Plusieurs formats

Message par Créationsenfolie » jeu. 31 janv. 2019 17:05

Bonjour, dans l’événementiel il est important de se rapprocher d'un graphiste si l'on ne veut pas passer du temps dans le changement de documents et notamment dans la modification de ceux-ci. Bonne fin de journée.
Bonjour ! Créations en folie, un univers de design graphique plein de créativité et de diversité qui ravira toutes et tous, petits et grands !
Créations en folie, Dessinons vos envies ! :)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 31 janv. 2019 17:06

Bonjour,

dans InDesign (tu ne précises pas quel logiciel tu utilises), ce genre de problème peut être traité à l'aide des Références croisées.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Beniii
Rang 1
Rang 1

Message par Beniii » jeu. 31 janv. 2019 17:10

Bonjour,

Excusez-moi j'avais oublié. Oui avec Indesign :)
Fremo a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 17:06
Bonjour,

dans InDesign (tu ne précises pas quel logiciel tu utilises), ce genre de problème peut être traité à l'aide des Références croisées.
Créationsenfolie a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 17:05
Bonjour, dans l’événementiel il est important de se rapprocher d'un graphiste si l'on ne veut pas passer du temps dans le changement de documents et notamment dans la modification de ceux-ci. Bonne fin de journée.
Je suis un auto-entrepreneur et pour mon activité j'organise des petits événements de 8 personnes plusieurs fois par mois. Je ne peux pas embaucher de graphiste malheureusement car je n'en ai pas les moyens.

Créationsenfolie
Nouveau
Nouveau

Message par Créationsenfolie » jeu. 31 janv. 2019 17:22

Beniii a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 17:10
Bonjour,

Excusez-moi j'avais oublié. Oui avec Indesign :)
Fremo a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 17:06
Bonjour,

Je suis un auto-entrepreneur et pour mon activité j'organise des petits événements de 8 personnes plusieurs fois par mois. Je ne peux pas embaucher de graphiste malheureusement car je n'en ai pas les moyens.
Je comprends que vous ne puissiez pas prendre de graphiste mais avec un logiciel payant que vous achetez c'est souvent du temps dépensé aussi et le temps c'est de l'argent. Bonne continuation à vous.
Bonjour ! Créations en folie, un univers de design graphique plein de créativité et de diversité qui ravira toutes et tous, petits et grands !
Créations en folie, Dessinons vos envies ! :)

Beniii
Rang 1
Rang 1

Message par Beniii » jeu. 31 janv. 2019 17:48

Sinon m'aider en me donnant une solution ou une explication ce n'est pas possible si je comprends bien ?

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion