Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Augmenter ses charges pour diminuer son résultat imposable, oui mais pourquoi ?
johnno
Rang 2
Rang 2

Re: Augmenter ses charges pour diminuer son résultat imposable, oui mais pourquoi ?

Message par johnno » mar. 12 juin 2018 15:43

sebastien Lescure a écrit :Disposez-vous d'un véhicule ? Si oui, prenez un véhicule en leasing !
Surtout pas.. si vous voulez un véhicule, achetez le comptant ou à crédit avec un taux le plus bas possible.

Le leasing, déjà en 2 ans vous payez beaucoup plus mensuellement qu'avec un crédit, et lorsque vous rendez la voiture, ne croyez pas
que vous pouvez la rendre comme ça.. ça c'est la théorie. En pratique en 2 ans vous aurez subi beaucoup de dégats ( pneus / amortisseurs / embrayage / etc.. ) surtout si vous exercez en ville. Les frais de remise en état d'un véhicule peuvent être assez grands voir monstrueux en cas de gros pépins.
Avec obligation de prendre une assurance tout risque qui coute la peua des fesses

De plus , le stresse d'utiliser une voiture tous les jours en se demandant si un tier va me l'emboutir, si je vais rayer la carrosserie en me garant , etc etc...

En achetant sa caisse, au bout de 2 ans il suffit de la revendre, au moins vous maitrisez un tant soit peu la chose. Et la décotte du à la revente n'est pas si énorme. J'avais fait des simulations excel, et en achetant comptant ou à crédit et en revendant au bout de X années, dont X est le meme lors d'un leasing, on est largement gagnant en achetant...
Voilou, ne croyez pas que les revendeurs font du leasing par philantrophie, c'est parce qu'il y a du fric à se faire...

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion