Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Tarifs retouche photo de montres en Suisse

Bienvenue sur le forum réservé aux autres métiers créatifs ! Il serait fort hasardeux de créer un forum pour chaque métier créatif que notre société actuelle comporte. De ce fait et parce que nous voulons néanmoins offrir un forum spécifique à chacun des métiers, nous avons créés un forum dédié regroupant les métiers créatifs n'étant pas listés dans nos forums principaux. A l'instar de ces derniers, il regroupe à lui-seul l'ensemble des informations nécessaires aux salariés et freelances professionnels de ces secteurs.

Vous êtes un salarié ou freelance professionnel rattaché aux secteurs créatifs cités ci-dessus ? Vous rencontrez des difficultés dans une tâche professionnelle et ne savez pas comment les surmonter ? N'ayez crainte votre solution se trouve obligatoirement sur ce forum ! Une communauté composée de centaines de membres actifs et du même secteur professionnel que vous sont là pour vous aider avec efficacité. Encore plus rapide ! Usez du module de recherche intégré au forum et trouvez votre réponse en quelques secondes si celle-ci a déjà été posée. Dans le cas contraire, rejoignez dès à présent la communauté en vous inscrivant en quelques minutes et posez aussi rapidement votre ou vos question(s).

Quel statut juridique choisir lorsque l'on se lance en tant que designer produit en freelance ? Comment déterminer le coût de production d'un produit ? Le design éco-responsable a t'il le vent en poupe ? Quels moyens avez-vous à votre disposition pour vous démarquer de vos concurrents selon votre métier ? Quel logiciel choisir pour le meilleur rendu extérieur en 3D ? Voici un rapide avant-goût des questions et réponses que vous pourrez trouver sur ce forum. Prenez quelques instants pour les survoler ou donnez votre avis à la communauté sur ces questions populaires. Toute l'équipe ainsi que la communauté rattachée à ce forum vous souhaite un excellent séjour parmi nous et avons hâte de vous lire !
ttfrancisco
Nouveau
Nouveau

Tarifs retouche photo de montres en Suisse

Message par ttfrancisco » mer. 29 avr. 2015 11:49

Bonjour à tous,

J’ai un simple question, quel est le tarif horaire pour la retouche d’une photo de montre en Suisse. La retouche comprend le détourage, les poussières, colorimétrie et les niveaux. J’ai une demande de devis et je ne sais pas quoi répondre.

Merci d’avance pour votre aide !

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Tarifs retouche photo de montres en Suisse

Message par Yamo » mer. 29 avr. 2015 13:27

Ton tarif horaire, c'est à toi de le fixer, en fonction de ton seuil de rentabilité et de ton positionnement. Il n'y a pas de réponse toute faite et ça ne dépend pas de ce que tu vends.

http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... lance.html
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Tensie
Nouveau
Nouveau

Message par Tensie » sam. 14 avr. 2018 08:47

Bonjour

Pourrais-je avoir une ordre de prix pour ce genre de prestation pour cette montre seiko pas cher par exemple ?

Merci
Dernière modification par Tensie le lun. 23 avr. 2018 19:43, modifié 1 fois.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » sam. 14 avr. 2018 11:48

tu as la reponse juste au dessus : tarif horaire X nombre d'heures...

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion