Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

quel formulaire pour un changement d'adresse?

charliecharlie
Rang 1
Rang 1

quel formulaire pour un changement d'adresse?

Message par charliecharlie » lun. 6 févr. 2017 12:38

Bonjour,

Je suis artiste-auteur, je travaille à domicile

je change à nouveau de département,

j'ai voulu le faire en ligne sur http://www.cfe.urssaf.fr mais je n'ai pu faire qu'un P2i
qui correspond à "DECLARATION DE MODIFICATION", "PERSONNE PHYSIQUE", "Modification du domicile personnel"

lors de mon dernier déménagement, en 2009, j'avais rempli un P2-P4i, où il y avait des cases "adresse de l'ancien établissement" et "adresse du nouvel établissement". Ces cases n'existent pas dans le P2i qui ne spécifie que le domicile personnel.

je suis perdu :

le P2i suffit-il à recevoir un nouveau numéro de SIRET ?

dois-je remplir autre chose pour effectuer le changement d'adresse de mon entreprise?

Merci!

Clo1k
Nouveau
Nouveau

Re: quel formulaire pour un changement d'adresse?

Message par Clo1k » lun. 17 avr. 2017 16:58

Bonjour CharlieCharlie,

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai déjà fait un changement d'adresse dans le passé suite à un déménagement et je ne retrouve plus le formulaire que j'avais rempli. Je souhaiterais savoir si tu as, finalement, réussi à trouver une solution face à cet imbroglio administratif ?

Merci pour ta réponse,

Isalline
Rang 3
Rang 3

Message par Isalline » mar. 18 avr. 2017 09:30

Bonjour,

Pour effectuer votre changement d'adresse, vous devez désormais utiliser le formulaire P2-P4i, disponible à cette adresse : https://www.formulaires.modernisation.g ... a_11996.do

Bonne journée :)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 18 avr. 2017 09:51

Bonjour,
Pour effectuer votre changement d'adresse, vous devez désormais utiliser le formulaire P2-P4i, disponible à cette adresse
Ce formulaire mentionne "les activités relevant du CFE Impôt". Or les auteurs ne dépendent plus du CFE Impôt, mais de l'Urssaf, depuis 2012. Je doute donc que ce formulaire soit à jour.

La procédure actuelle passe par le remplissage d'un formulaire en ligne auprès de l'Urssaf >> https://www.cfe.urssaf.fr/saisiepl/CFE_Declaration

Je dirais qu'il faut passer par l'option "Suppression partielle d'activité du lieu d'exercice ou de l'établissement" et remplir la suite, mais c'est pas super clair.
Je t'invite donc à appeler l'Urssaf pour leur demander exactement quoi faire (et de nous le dire ensuite !)
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Isalline
Rang 3
Rang 3

Message par Isalline » mar. 18 avr. 2017 10:27

Bonjour Yamo,

Je suis passée par ce formulaire en tant qu'artiste auteur pour mon déménagement en décembre 2016 et tout s'est déroulé normalement, comme les autres fois. En sachant que j'ai toujours envoyé ce formulaire directement à l'URSSAF.

docolorama
Nouveau
Nouveau

Message par docolorama » mer. 15 mai 2019 09:44

Bonjour,
Je suis graphiste et je viens de déménager.
Etat donné qu'il y a des changements avec la Maison des Artistes et l'URSSAF qui se profile, je reviens vers vous à ce sujet.
J'ai bien changé mon adresse sur le site de la MDA et des impôts mais je ne peux pas créer de compte encore sur celui de l'URSSAF.

Dois-je déclarer mon changement d'adresse à un autre organisme ? car j'imagine que mon SIRENE va rester à l'ancienne adresse.
Du coup, dois-je remplir le P2 PL ?
Est-ce que le changement d'adresse est payant ?
Bref comment faire pour être bien en règle.

Merci de votre aide.

cino
Rang 5
Rang 5

Message par cino » mer. 15 mai 2019 11:52

Hello Doco,

Pour ma part je vais effectuer la modification via le lien donné par Yamo (punaise la gueule du site de l'Urssaf...) via le lien "Déclarer une formalité", à gauche.

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion