Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Conception Stand Expo

Bienvenue sur le forum réservé aux autres métiers créatifs ! Il serait fort hasardeux de créer un forum pour chaque métier créatif que notre société actuelle comporte. De ce fait et parce que nous voulons néanmoins offrir un forum spécifique à chacun des métiers, nous avons créés un forum dédié regroupant les métiers créatifs n'étant pas listés dans nos forums principaux. A l'instar de ces derniers, il regroupe à lui-seul l'ensemble des informations nécessaires aux salariés et freelances professionnels de ces secteurs.

Vous êtes un salarié ou freelance professionnel rattaché aux secteurs créatifs cités ci-dessus ? Vous rencontrez des difficultés dans une tâche professionnelle et ne savez pas comment les surmonter ? N'ayez crainte votre solution se trouve obligatoirement sur ce forum ! Une communauté composée de centaines de membres actifs et du même secteur professionnel que vous sont là pour vous aider avec efficacité. Encore plus rapide ! Usez du module de recherche intégré au forum et trouvez votre réponse en quelques secondes si celle-ci a déjà été posée. Dans le cas contraire, rejoignez dès à présent la communauté en vous inscrivant en quelques minutes et posez aussi rapidement votre ou vos question(s).

Quel statut juridique choisir lorsque l'on se lance en tant que designer produit en freelance ? Comment déterminer le coût de production d'un produit ? Le design éco-responsable a t'il le vent en poupe ? Quels moyens avez-vous à votre disposition pour vous démarquer de vos concurrents selon votre métier ? Quel logiciel choisir pour le meilleur rendu extérieur en 3D ? Voici un rapide avant-goût des questions et réponses que vous pourrez trouver sur ce forum. Prenez quelques instants pour les survoler ou donnez votre avis à la communauté sur ces questions populaires. Toute l'équipe ainsi que la communauté rattachée à ce forum vous souhaite un excellent séjour parmi nous et avons hâte de vous lire !
RomaneIdalgo
Nouveau
Nouveau

Conception Stand Expo

Message par RomaneIdalgo » mer. 11 oct. 2017 18:46

Bonjour!

J’aurais besoin de votre aide, en tant que jeune designer free-lance (fraîchement diplômée), j’ai pu réaliser une mission.

Je devais concevoir un stand de 18m2, je sui sur partie de simple photo inspiration et de quelques recommandations en mobilier.
Donc conceptualisation, création, aménagement modulaire, conception 3D + rendues de qualités et en quantités (rendu lumière/matière/incrustation), plan de construction et lumière/électrique ainsi que en matériaux et éclairage.

La mission s’est étalé sur 4 mois.

J’aimerais savoir combien je peux demander en remuneration ? Sachant que je dois faire une facture si vous avez des conseils je suis prenneuse

lkjc
Rang 9
Rang 9

Re: Conception Stand Expo

Message par lkjc » jeu. 12 oct. 2017 11:38

Bonjour,
Le probleme c'est que tu as pris le truc à l'envers.

ON NE TRAVAILLE JAMAIS SANS DEVIS NI ACOMPTE. c'est la base.
Imagine que tu demandes 100 et que ton client dis 20 et bien tu n'as que tes yeux pour pleurer ( et encore on a vu ici des clients qui disent puisque tu ne veux pas 20 ça sera 0...)

la base pour un travail c'est tarif jour X nombre de jour. Je te conseille d'investir RAPIDEMENT dans le livre de Yamo http://www.profession-graphiste-independant.com/

EDIT :
1/ j'ai oublié de te demander quel est ton statut ?
2/ Rassure - moi, tu n'as pas acheté pour cher de materiel ? tu mets
plan de construction et lumière/électrique ainsi que en matériaux et éclairage.
3/ As tu gardé des mails, courriers prouvant que tu as travaillé pour ton client ?
Dernière modification par lkjc le jeu. 12 oct. 2017 12:26, modifié 1 fois.

nicolas.leblanc
Rang 4
Rang 4

Message par nicolas.leblanc » jeu. 12 oct. 2017 12:25

Tu as vraiment travaillé 4 mois sans parler argent avec ton client ?? Lui as tu au moins donné ton tarif journée ?

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » jeu. 12 oct. 2017 12:29

nicolas.leblanc a écrit :Tu as vraiment travaillé 4 mois sans parler argent avec ton client ?? Lui as tu au moins donné ton tarif journée ?
À mon avis c'est le cas et elle n'a aucune idée de tarif ... sinon on n'aurait pas
J’aimerais savoir combien je peux demander en remuneration ?
:'(

nicolas.leblanc
Rang 4
Rang 4

Message par nicolas.leblanc » jeu. 12 oct. 2017 17:17

Une fois l'effet de surprise passé...

- il te faut tenter de quantifier le temps que tu y as passé (t).
- il te faut établir un tarif/jour (pour faire très très vite et très très gros, entre 250 et 350 € / jour pour un junior, 350 € / 600 € pour un senior) mais il faut absolument que tu le CALCULES en fonction de TES données pour pouvoir l'ASSUMER sans sourciller après. Voir par exemple : http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... -freelance (TJ)
- puis t x TJ = facture

Je partirai de l'idée que si ton client ne t'a pas demandé de devis ni versé d'avance, il est soit inconscient, soit malhonnête, soit blindé de thunes.
- Dans l'hypothèse 3, bingo, ce sera un avertissement sans frais pour toi ! ouff
- Dans l'hypothèse 2, tu vas pleurer.
- Dans l'hypothèse 1, non couplée à l'hypothèse 3, tu vas être obligée de négocier.

Dans les trois cas, commence par t x TJ, présente lui la note et croise les doigts.

Bon courage !

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion