Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Êtes-vous distrait ?
Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !
Répondre
OrelAuwen
Nouveau
Nouveau

Êtes-vous distrait ?

Message par OrelAuwen » mar. 23 janv. 2018 18:23

Bonjour :)

J'ai une petite question pour vous :

Est-ce que vous arrivez à travailler sans être distrait ? Oui, vous savez, sans regarder de temps en temps Facebook, YouTube etc...

Peut-être même vous êtes peut-être un peu trop "addict" ?

Je suis curieux de savoir si les créatifs ont autant de mal à se concentrer que les autres métiers :P

YLYAYOD
Rang 4
Rang 4

Re: Êtes-vous distrait ?

Message par YLYAYOD » mar. 23 janv. 2018 22:45

Bonjour,

perso, je ne regarde ni Youtube (ça m`ennuie), ni Facebook (que si j'ai besoin de prendre l'information sur ce que se passe au monde). Alors je fais quotidiennement quelques tours aux réseaux sociaux mais c'est professionnel.

Pour me distraire je lis si j'ai le temps.

Voici :)

YYY
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com

OrelAuwen
Nouveau
Nouveau

Message par OrelAuwen » jeu. 25 janv. 2018 18:35

Merci @YLYAYOD pour ta réponse !

Quand tu dis que tu fais quelques tours dans la journée sur les réseaux sociaux, mais que c'est professionnel, c'est de veille où tu regardes les messages de tes clients peut-être ?

Personne d'autre ? :)

YLYAYOD
Rang 4
Rang 4

Message par YLYAYOD » ven. 26 janv. 2018 14:41

Oui, je vérifie mes messages. Je regarde ce que se passe actuellement dans le métier (dribbble, behance et autres). Je like!
C'est du taff... ;)
Ne regardez pas mes illustrations http://www.ylyayod.com

mpl
Rang 2
Rang 2

Message par mpl » lun. 29 janv. 2018 20:05

Hélas oui, c'est une vraie plaie, une addiction. Sauf quand le sujet me passionne, alors là, je peux bosser des heures sans me déconcentrer.

Axelange
Rang 3
Rang 3

Message par Axelange » lun. 5 févr. 2018 12:15

Pour ma part oui.

Je travaille dans un open space avec 6 personnes. Donc le bruit des autres me distrait, obligé de mettre des écouteurs pour me concentrer longuement. Et au bout d'un moment même avec la musique je décroche un peu. De mon coté c'est une boucle.

Je commence à travailler, une fois mon idée posée, quand j'ai besoin de réfléchir c'est dur, 3 personnes au téléphone, 2 qui parlent ensemble, donc je met la musique (sans paroles), et au bout d'un moment la musique me gêne. Ce qu'il me faudrait, c'est du silence pur.

Quand je décroche, je ne vais pas sur Youtube, je lis un peu sur Kob-One, je regarde un peu Pinterest, Dribbble, Behance ou alors je vais fumer une cigarette parce que dehors il n'y a pas de bruit. Ou presque pas. Moins en tout cas.

Donc ouuuuuuui, je plaide coupable.

TPatrick24
Nouveau
Nouveau

Message par TPatrick24 » jeu. 19 juil. 2018 14:49

Oui, je suis souvent distrait et parfois c'est difficile pour moi de me concentrer. J'essaie de faire un plan pour la journée pour être plus productif

AkuMimpi
Nouveau
Nouveau

Message par AkuMimpi » ven. 20 juil. 2018 11:04

Je suis un peu dans le même cas de figure qu'Axelange, je travaille aussi au sein d'un open-space d'une dizaine de graphistes et je suis beaucoup plus distraite par l'activité des mes collègues que par les réseaux sociaux ou autres errances sur internet. Sans oublier le défilé des collaborateurs avec leur demande "urgente" qui t'obligent à stopper ce que tu fais pour y répondre (sinon ils restent à faire le pied de grue à côté de toi XD), les sonneries de téléphone, les conversations des uns et des autres, on se retrouve vite au milieu d'un brouhaha constant et il est très difficile d'accomplir une tâche sans interruption. Je vois vraiment la différence quand je bosse chez moi, je bosse mieux et plus rapidement, parfois plus longtemps en étant moins fatiguée !

Concernant les réseaux sociaux, comme YLYAYOD, je ne suis vraiment pas une accro et j'y vais essentiellement pour poster du contenu pro ou pour faire une petite veille graphique, mais j'ai établi des moments dédiés (souvent le matin, avant de commencer à travailler) afin de ne pas être parasitée dans ma journée de travail.

Voilà voilà ;)

TPatrick24
Nouveau
Nouveau

Message par TPatrick24 » mer. 25 juil. 2018 08:34

Je suis d'accord avec vous que les réseaux sociaux sont très distrayants. Je les vérifie habituellement le soir. Le matin, je m'organise pour entraîner le cerveau sur le site https://www.pourquois.com/ J'aime résoudre des énigmes :)

jeanpierremalika
Rang 1
Rang 1

Message par jeanpierremalika » mer. 25 juil. 2018 19:17

OrelAuwen a écrit :Bonjour :)

J'ai une petite question pour vous :

Est-ce que vous arrivez à travailler sans être distrait ? Oui, vous savez, sans regarder de temps en temps Facebook, YouTube etc...

Peut-être même vous êtes peut-être un peu trop "addict" ?

Je suis curieux de savoir si les créatifs ont autant de mal à se concentrer que les autres métiers :P
Personnellement je trouve que les réseaux sociaux sont vite perturbants si tu n'y prêtes pas attention. Quand je veux avancer, je m'oblige à ne pas me connecter sur aucun réseau social type Facebook, Twitter et cie. Tu gagnes étonnamment en efficacité et productivité !

J'ai aussi depuis un moment maintenant désactiver 90% des notifications Facebook Twitter et autres car les notifications sont trop régulières, je trouve cela agressif. Tu finis par être un robot abruti si tu ne fais pas attention :)

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion