Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Déclaration MDA non conforme à déclaration fiscale
BamGa
Rang 3
Rang 3

Déclaration MDA non conforme à déclaration fiscale

Message par BamGa » mar. 20 févr. 2018 13:32

Bonjour,

J'ai reçu récemment un courrier de la MDA intitulé comme dans le sujet de mon post : Déclaration MDA non conforme à déclaration fiscale.

Je suis informé que les revenus artistiques déclarés pour 2016 diffèrent de ceux déclarés par l'administration fiscale.
J'ai délcaré (d'après leur courrier) mes revenus artistiques en bénéfice non commerciaux, alors qu'ils sont imposés "traitements et salaires".

On me réclame alors un justificatif ou certificat de la part de mon centre d'impôt confirmant le régime d'imposition de mes revenus artistiques.

Des billes pour vous éclairer sur ma situation passé : en 2016 j'ai fait 6 mois de freelance de janvier à mai. Et au 1er juin 2016 j'ai été embauché en salarié / CDI.

Je pense que je me suis planté en faisant ma déclaration. Des tips pour me sortir de cette horrible situation ??? :cry:

Merci à vous !

alyzarin
Rang 7
Rang 7

Re: Déclaration MDA non conforme à déclaration fiscale

Message par alyzarin » mar. 20 févr. 2018 15:48

j'ai eu un soucis de ce genre. J'ai eu plusieurs échange de courrier avec la MDA, pour leur confirmer que le montant déclaré aux impôts était le bon (il y avait un chiffre qui différait entre les 2 montants déclarés, moins d'une centaine d'euros de différence). Ils m'ont renvoyé 2 ou 3 fois le même courrier avec menaces de je ne sais plus quoi à la fin. Ils m'ont aussi demandé ce fameux justificatif des impôts que je n'ai jamais pu obtenir ("ça n'existe pas, votre avis d'imposition suffit")
Bref, j'ai fini par tenter des les les joindre au téléphone et ça a débloqué la situation. Il s'agissait surement d'une faute de frappe (et pas forcément de mon fait en plus !).
Si il y a eu une erreur de ton côté, appelle les pour corriger ça.

BamGa
Rang 3
Rang 3

Re: Déclaration MDA non conforme à déclaration fiscale

Message par BamGa » ven. 2 mars 2018 13:06

Merci Alyzarin, j'espère que ça va se résoudre aussi simplement que toi ;)

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion