Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Aide tarif débutant

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Répondre
POPES
Nouveau
Nouveau

Aide tarif débutant

Message par POPES » mar. 27 févr. 2018 07:34

Bonjour je vais faire simple je viens vers vous pour conseil.
J’ai une proposition pour la réalisation le redesign l’interface d’un site de 4 page je voulais savoir quel tarif a appliqué,je lui est fait un devis de 212,5€ pour chaque page avec les frais tva et autre se qui le revient à 2720,00€ le client ma répondue disant il trouve tros chère.
Me suis-je trompé sachant que je débute et j’ai un portfolio en béton sur Behance avec certification

lkjc
Rang 9
Rang 9

Re: Aide tarif débutant

Message par lkjc » mer. 28 févr. 2018 14:49

1/ Pour un faire un devis il faut un statut : quel est ton statut ?
2/ il va falloir m'expliquer comment avec 4 pages à 200 et quelques tu arrives in fine à 2700 euros ???? :shock:
3/ c'est quoi avec les frais tva et autre ???

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mer. 28 févr. 2018 16:37

Au doigt mouillé le client trouve ça trop cher parce que tu factures 2720 € quatre pages à 212,50 € chacune, ce qui selon mes calculs fait que tu l'arnaques de 1870 €...
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter

alyzarin
Rang 7
Rang 7

Message par alyzarin » ven. 2 mars 2018 10:48

C'est quoi un portfolio en béton avec certification ??

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » ven. 2 mars 2018 15:55

alyzarin a écrit :C'est quoi un portfolio en béton avec certification ??
C'est un mec qui bosse pour les grands comptes... Du coup qui facture 4 pages de site à 3000 boules... :D

Image

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » ven. 2 mars 2018 16:32

lkjc a écrit :C'est un mec qui bosse pour les grands comptes... Du coup qui facture 4 pages de site à 3000 boules... :D
Sans parler des mentions légale ! :D
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

natwoman
Rang 5
Rang 5

Message par natwoman » ven. 2 mars 2018 16:35

nan mais vous comprenez pas ! c'est un CONSEPTE :D :D :D
Image

PADA-ONE
Rang 1
Rang 1

Message par PADA-ONE » sam. 3 mars 2018 14:24

Bonjour,

Au delà du fait que oui ça me semble tendu les nombreuse fautes qui tranche avec un portfolio pléthorique :

Comment calculs tu ton prix exactement ?
Et oui si tu annonce 4x212.5 (HT ? TTC ?) à ton client et devise ensuite à 2720...
Si ton client est allé au delà de la primaire, normal qu'il bloque sur une TVA+Frais pro+marge à + de 200%...

Tu semble lui annoncer (le 212 euros/page) seulement le montant de ta marge, qu'il na pas lieu de connaitre.

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » dim. 4 mars 2018 00:38

On voit bien tes
conseptes
oui...
Au fait ? ton client il a été voir ton site ? Et ensuite il t'a demandé un devis ?? :oops:

jacquelinclem
Rang 3
Rang 3

Message par jacquelinclem » mer. 29 août 2018 14:52

En réalité, qu'importe le nombres de pages. Le tarif d'un designer dépend de ce qu'attend le client, le contenu des pages, le prix de la vie là ou tu te trouve, ton statut ou encore ton niveau d’expérience.

Si les 4 pages sont vides de contenu tu ira beaucoup plus vite et ce sera moins chère que si c'est 4 pages pleines de vidéo, graphique, galerie photos, partage social, formulaire ...

Je pense que pour pouvoir vraiment t'aider, il nous faudrait plus de détails sur toi et ton client :).
Jacquelin Clément • UI Designer Freelance à Lyon • https://jacquelinclement.com/

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion