Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Recherche illustrateur pour collaboration
Bienvenue sur le forum réservé aux illustrateurs / roughmans freelances et salariés professionnels ! Les métiers d'illustrateur et de roughman sont des métiers résolument portés sur la création artistique. Alors que le premier est le maillon final de la chaîne de création, le deuxième accompagne ce dernier tout au long du processus de création. C'est par exemple à lui qu'incombe la lourde de tâche de préparation des croquis pour la présentation finale de la création au(x) client(s). A l'instar du métier de graphiste, les illustrateurs et roughmans sont sollicités par un large et identique panel de domaines professionnels.

Vous êtes un illustrateur ou roughman professionnel salarié ou freelance ? Votre métier vous amène aujourd'hui devant un problème ou questionnement auquel il vous faut une réponse claire et concise de confrères expérimentés ? Vous êtes au bon endroit ! Des centaines de membres actifs illustrateurs ou roughman de profession et plus de 700 sujets déposés vous attendent sur ce forum réservé aux professionnels de votre secteur. Recherchez dés à présent parmi ces derniers la réponse à votre problème grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Rien de plus simple ! Déposez votre question et lisez ensuite les réponses claires apportées par nos membres actifs professionnels.

Quelles sont les couleurs, nuances et ombres colorées pouvant-être utilisées en illustration ? Faut-il facturer les goodies ? Quelle facturation pour une rédaction illustrée ? Comment se faire connaître quand on débute en tant qu'illustrateur ou roughman freelance ? Voici une rapide mise en lumière des questions déjà présentes sur le forum, n'hésitez pas à l'agrémenter de vos propres questions au fil du temps. Enfin et parce que l'avis artistique de confrères est toujours important, laissez-vous tenter par la possibilité de demander à l'ensemble de la communauté des avis sur vos créations avant dépôt !

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".
Clément Docteur
Nouveau
Nouveau

Recherche illustrateur pour collaboration

Message par Clément Docteur » mer. 28 févr. 2018 14:17

Bonjour à tous !
Je ne suis pas dessinateur ni illustrateur mais je recherche en ce moment une collaboration avec quelqu’un qui aurait ces compétences.

Je m’appelle Clément Docteur, je vis cette année en Chine où je fais mes études.
J’aime raconter des histoires, par le cinéma, les nouvelles ou les poèmes et je créé en plus de mes court-métrage et de mes habituelles poèmes, des vidéos quelque part entre les deux que j’appelle « Carnets de vie » que je présente à des festivals.

Vous pouvez voir les trois que j’ai réalisés pour vous donner une idée de ce que c'est, il suffit de chercher "Carnets de vie Clément Docteur" sur Youtube.

Je suis actuellement en production d’une quatrième vidéo plus ambitieuse que les trois autres puisque je travaille cette fois-ci avec un compositeur professionnel.

Pour les trois premières vidéos, j’avais utilisé des images prises sur internet que j’avais monté mais pour ce quatrième Carnet de vie je voulais rendre la partie visuelle beaucoup plus importante. Je vous explique pourquoi.

Le texte raconte l’histoire d’un homme appelé Léo sur quatre périodes de sa vie. Léo est quelqu’un de plutôt triste qui se sent très souvent seul, hors de ce monde, et il exprime tout cela par ses dessins. Une partie du texte se concentre donc sur la vie de Léo en elle-même et son mal-être tandis qu'une autre parle des dessins qu'il réalise et qui symbolise tout ce qui ne va pas.
À la fin de sa vie, il redécouvre les anciens carnets qu'il avait plus jeune et trouve, avec le recul, qu'ils sont bien plus négatifs que ce que ça vie fut réellement et décide de les modifier pour qu'ils sont plus près de la réalité.

Mon idée sur la vidéo était de filmer le dessin en train de se faire en accéléré, soit à la main soit par tablette graphique, les dessins à faire étant:
- L'interieur d'une chambre d'enfant pendant la nuit, remplie d'objets qui à causes de l'obscurité sont indistincts et peu rassurants.
- L'océan déchainé, et un ou plusieurs oiseaux tentants de braver la tempête pour arriver sur une île en arrière-plan.
- La ville oppressante, au teint grisâtre, aux buildings arrogants et au ciel couvert de pollution.
Puis, une fois modifié:
- On voit la lune qui brille par la fenêtre et illumine légèrement la pièce, permettant d'identifier les objets obscures et les rendants plus familiers.
- Des trous dans le ciel nuageux laissent passer des faisceaux de lumières et le(s) oiseau(x) s'envole(nt) aux dessus des nuages.
- Tout s'est assombri, c'est la nuit, et toutes les quelques lumières de la ville la rendent paisible et belle.

Je cherche donc quelqu'un qui puisse se filmer en train de dessiner (avec une qualité vidéo acceptable) ou s'enregistrer dessinant avec une tablette graphique.
Je suis prenneur de tout style de dessin !
N'étant encore qu'étudiant et pas professionnel, aucune rémunération n'est prévu.

Si vous êtes intéressé, contacter-moi au plus vite, je vous enverrai donnerais les derniers détails, le texte complet et la musique qui sera utilisé.

À très bientôt j'espère !

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion