Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Jusqu'à -70 pourcent de remise sur l'impression de vos cartes de voeux, étiquettes, calendrier
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Jobs : est-il possible d'inclure un devis dans le formulaire de réponse ?

tiptop-studio
Rang 1
Rang 1

Jobs : est-il possible d'inclure un devis dans le formulaire de réponse ?

Message par tiptop-studio » sam. 17 mars 2018 12:39

Je suis un utilisateur récent de kobone et donc il se peut que ma question paraisse stupide mais y a-t-il un moyen simple d'inclure un devis directement dans le formulaire de réponse lorsque l'on répond à une offre dans "jobs". Il me semble impossible d'y inclure de pièce jointe ou de lien direct.

Ce que j'ai du mal à comprendre étant donné qu'une offre sur 2 demande directement un devis. Peut-être est-ce délibéré ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le site en tout cas.

Merci d'avance.
http://www.tiptop-studio.be
Nicolas "Kiwi" Beuserie
Graphic Design & Sites internet

lkjc
Rang 9
Rang 9

Re: Devis dans le formulaire de réponse.

Message par lkjc » sam. 17 mars 2018 22:32

Au vu des offres Kob, on ne peut pas faire de devis comme ça. On se positionne et ensuite, quand on a eu tous les elements pour deviser

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » dim. 18 mars 2018 09:43

Bonjour en effet c'est actuellement impossible. Quels seraient selon vous les autres services à mettre en place sur la partie job? Gestion et envoi devis? Confirmation de lecture d'un devis, validation, acompte, suivi des livraisons ,facturation ...
Qu'est ce qui est le plus important pour vous ?
Fondateur de KobOne

tiptop-studio
Rang 1
Rang 1

Message par tiptop-studio » dim. 18 mars 2018 23:37

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Comme je l'ai également signalé dans votre petite enquête, il me semblerait opportun de pouvoir d'une manière ou d'une autre inclure un fichier dans notre première réponse. Peut-être je me trompe mais je crois que même pour le client ça serait un plus. Ne fut-ce qu'un lien direct, j'ai l'impression que ça fait gagner une étape à tout le monde. Je suis persuadé que rien qu'un devis personnalisé clairement rédigé avec une mise en page soignée et tout le toutim peut rassurer autant qu'un book ou un CV.. Ceci dit ça ne reste que mon avis et en effet, toutes les offres ne permettent pas directement la réalisation d'un devis précis ... mais en avoir la possibilité serait déjà chouette ! :)

Pour le reste de vos propositions, je ne crois pas que ce soit nécessaire. En tout cas pas dans votre model de fonctionnement actuel.
http://www.tiptop-studio.be
Nicolas "Kiwi" Beuserie
Graphic Design & Sites internet

nicolas.leblanc
Rang 4
Rang 4

Message par nicolas.leblanc » lun. 19 mars 2018 00:49

C'est drôle : au contraire, je suis plutôt satisfait que l'on ne puisse pas envoyer un devis dès l'annonce ; ce n'est pas "des fois", mais bien dans 99,99 % des cas que l'on ne peut pas deviser dès la première approche. Et comme je me méfie des "amateurs éclairés" qui font des logos sous paint, je crains tout autant que ceux qui envoient des devis bouclés avant le moindre brief sérieux ne fasse que tirer les prix toujours vers le bas, avec des forfaits ras du plancher...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » lun. 19 mars 2018 01:31

Totalement d'accord avec Nicolas, si on reste sur un objectif de mise en relation avec une démarche qualitative, offrir d'envoyer un devis dès la première réponse me semble contre-productif, car de nature à encourager les mauvaises habitudes et la guerre des prix comme sur une vulgaire plateforme.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » lun. 19 mars 2018 10:19

bonjour, merci pour ces retours , c'est clair que la démarche qualitative est le centre de la réflexion autour de la refonte potentielle de la partie job:
- aider les créatifs a mieux cerner le périmètre et contenu des offres de mission. (au niveau du brief ? )
- pour les porteurs de projet, pouvoir mieux identifier le parcours et contenu de l'offre du créatif . ( profilage des freelances ? )

Nicolas/ Yamo "...dans 99,99 % des cas on ne peut pas deviser dès la première approche."
C'est clair que les annonces actuelles sur KobOne sont souvent trop légères en détails.
Qu'est ce qui manque selon vous d'indispensable pour pouvoir deviser ?( j'ai mon idée mais chaque free a ses besoins )

Est ce que optimiser la prise de brief auto lors du dépôt d'annonce pourrait être une solution ?
Plus derrière un outil de messagerie interne pour que le free pose ses questions et affine la demande?

Et après toujours dans cet objectif de mise en avant de la qualité comment aider le client à trier les offres autrement que par prix ?
Fondateur de KobOne

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » lun. 19 mars 2018 11:26

Bonjour,
Yamo a écrit :Totalement d'accord avec Nicolas, si on reste sur un objectif de mise en relation avec une démarche qualitative, offrir d'envoyer un devis dès la première réponse me semble contre-productif, car de nature à encourager les mauvaises habitudes et la guerre des prix comme sur une vulgaire plateforme.
J'abonde également totalement dans ce sens.
Ceci dit, je pense que la plupart des gens qui répondent aux offres, à défaut de devis, mentionnent un prix ou un tarif.

Honnêtement je n'ai jamais décroché de prestation en répondant aux offres de kob-one et je n'y réponds plus car j'ai toujours eu comme objection en retour que la fourchette indicative que j'avais fournie était trop élevée (alors que j'étais dans des tarifs tout à fait normaux pour ces types de prestations).

La seule fois où je n'ai fourni aucune fourchette estimative, j'ai été explicitement écarté parce que je n'avais pas devisé mon offre…

Je pense que la première mesure à prendre serait d'exiger des créatifs répondant aux offres qu'ils justifient leur activité pro en fournissant un numéro SIRET.

En second lieu, la prise de brief pourrait au moins inclure, pour les porteurs de projet, l'obligation de définir une fourchette budgétaire.
Cela permettrait aux créatifs de ne pas perdre de temps avec les rêveurs et les opportunistes.

kob a écrit :Est ce que optimiser la prise de brief auto lors du dépôt d'annonce pourrait être une solution ?
Plus derrière un outil de messagerie interne pour que le free pose ses questions et affine la demande?
D'accord avec ça également mais je pense que le plus compliqué sera toujours de faire comprendre aux porteurs de projet qu'un créatif ne peut pas établir un devis si on lui fournit juste un type de document et un format… pour souvent se retrouver après coup avec des tableaux, infographies, visuels ou autres illustrations à créer en plus de la maquette et de la mise en forme.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

borax
Rang 6
Rang 6

Message par borax » lun. 19 mars 2018 12:02

Tout à fait ok avec Fremo pour les 2 propositions.

nicolas.leblanc
Rang 4
Rang 4

Message par nicolas.leblanc » lun. 19 mars 2018 13:26

Frémo, j'en déduis que tu as déjà reçu des réponses négatives ? Wouah... Moi j'ai déjà reçu des réponses positives (mais il faut être tréééés rapide :D ), et beaucoup de non-réponses, mais jamais de réponse négative. C'est d'ailleurs assez dommage, peut-être faudrait-il que les annonceurs soient d'une manière ou d'une autre obligés de retirer leur annonce quand ils ont choisi un presta, et obligés de répondre à ceux qui ont répondu sur quel critère ils ne les ont pas retenu (par une réponse à choix multiple par ex.)

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion