Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Facturation impression
panterofys
Rang 2
Rang 2

Facturation impression

Message par panterofys » lun. 26 mars 2018 18:02

Bonjour,
Étant en auto-entrepreneur, je ne peux évidemment pas facturer l'impression en tant qu'infographiste (libérale).
J'ai lu ici que le meilleur moyen de fonctionner était de faire délivrer un devis de l'imprimeur, plus mon devis créa, quitte à envoyer moi même les fichiers en impression et facturer un petit supplément pour la gestion. Jusqu'ici pas de problème.

Je me demandais comment fonctionner dans ce cas avec les imprimeurs en ligne ?

Du coté exaprint, j'ai clairement eu un "non on ne le fais pas". Et du coté rapid flyer, il faudrait que je créer un compte au nom de mon client, pour pouvoir faire le devis, envoyer en impression et réceptionner la facture depuis son compte.
Déjà que c'est un peu compliqué le coup des deux factures coté client, je me vois mal créer un compte pour mon client avant même d'avoir envoyer un devis.

Mais j'ai vu par exemple que l'on peut changer l'adresse et le nom de facturation lors d'une commande rapid flyer par exemple.
Est-ce valable, légalement,si je fais un devis conception/gestion d'impression, et que je précise le prix imprimeur dans un mail ou par téléphone sans emmètre de devis réel imprimeur et qu'à la livraison je donne à mon client la facture rapide flyer à son nom ainsi que ma facture créa ?

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion