Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Bug stylet wacom photoshop
Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
gohlgrinm
Nouveau
Nouveau

Re: Bug stylet wacom photoshop

Message par gohlgrinm » ven. 13 avr. 2018 13:00

Timon a écrit :Bonjour, j'ai eu le même problème ce matin suite à une mise à jour windows 10. Voici la manipulation à suivre pour résoudre le problème (pour les Wacoms) :

1 - Ouvrez Wacom Desktop Center (taper dans la barre de recherche en bas à gauche de votre écran), allez dans mes périphériques > paramètre du stylet > Application > Photoshop > Correspondance et décocher "utiliser entrée manuscrite Windows".

En décochant cette fonction vous allez résoudre le bug du stylet mais il y a un risque pour que la pression de votre stylet ne soit plus opérationnel (malgré le fait qu'elle soit coché sur Photoshop) Pour régler le problème du stylet :

Créer via BLOC NOTE ou WORDPAD un fichier .txt contenant seulement “UseSystemStylus 0” (sans les guillemets) et qu’il faut intituler PSUserConfig (nom du fichier à spécifier lors de l'enregistrement.)
Placer le ensuite par copier coller dans Disque Local C -> Utilisateurs -> (Votre nom d’utilisateur) -> AppData (note : afficher les fichiers cachés pour le voir en cliquant sur AFFICHAGE et en cochant ELEMENTS MASQUES) -> Roaming -> Adobe -> Adobe Photoshop CC 2018 (ou votre version de Photoshop à vous) -> Adobe Photoshop CC 2015 Settings. Redémarrer Photoshop. Tadaaaam !

Merci pour l'astuce ça fonctionne pour ma tablette huion :)

OwnOpinionsOnly
Nouveau
Nouveau

Message par OwnOpinionsOnly » ven. 13 avr. 2018 15:17

Un grand merci !

Marie et Lionel

Kfenoire
Nouveau
Nouveau

Message par Kfenoire » ven. 13 avr. 2018 15:28

Bonjour, je valide la méthode qui a été donnée, c'est ce qu'on trouve en cherchant sur pleins de vidéos de solutions de bug.

Mais moi j'ai toujours le problème. Quand je résous le problème de la "glue", je perd la pression du stylet et même en créant le fichier .txt ça ne marche pas. De plus si je réinitialise les préférences pour la tablette la pression revient (ça a marché une fois) mais je retrouve le problème de la glue parceque ça a réinitialisé la solution au premier problème.

jefry
Nouveau
Nouveau

Message par jefry » ven. 13 avr. 2018 15:35

Salut j'ai exactement le meme probleme mais je suis sur Surface pro 4 et non sur wacom
auriez vous des conseille ? :cry: svp

Morgane-c-74
Nouveau
Nouveau

Message par Morgane-c-74 » ven. 13 avr. 2018 16:08

J'ai le même problème. Cependant quand j'ouvre Wacom desktop Center, il ne me détecte pas la tablette, je ne sais plus quoi faire :cry: :cry:

Quelqu'un aurait-il la solution ?

cboistier
Nouveau
Nouveau

Message par cboistier » ven. 13 avr. 2018 18:52

Bonjour à tous !

Même bug pour moi aujourd'hui ! Grosse loose je viens de perdre une journée de taf à chercher une solution.

Bref même sans périphérique détecté dans le Wacom desktop Center, le bug est résolu chez moi juste en rajoutant le fichier .txt dans les settings Photoshop 2018 ! Ouf, ça marche pour moi !

Je relaie également le topics OpenClassrooms très complet :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... windows-10

à bientôt !
illustrateur et graphiste passionné !

DoubleP
Nouveau
Nouveau

Message par DoubleP » ven. 13 avr. 2018 19:11

Timon a écrit :Bonjour, j'ai eu le même problème ce matin suite à une mise à jour windows 10. Voici la manipulation à suivre pour résoudre le problème (pour les Wacoms) :

1 - Ouvrez Wacom Desktop Center (taper dans la barre de recherche en bas à gauche de votre écran), allez dans mes périphériques > paramètre du stylet > Application > Photoshop > Correspondance et décocher "utiliser entrée manuscrite Windows".

En décochant cette fonction vous allez résoudre le bug du stylet mais il y a un risque pour que la pression de votre stylet ne soit plus opérationnel (malgré le fait qu'elle soit coché sur Photoshop) Pour régler le problème du stylet :

Créer via BLOC NOTE ou WORDPAD un fichier .txt contenant seulement “UseSystemStylus 0” (sans les guillemets) et qu’il faut intituler PSUserConfig (nom du fichier à spécifier lors de l'enregistrement.)
Placer le ensuite par copier coller dans Disque Local C -> Utilisateurs -> (Votre nom d’utilisateur) -> AppData (note : afficher les fichiers cachés pour le voir en cliquant sur AFFICHAGE et en cochant ELEMENTS MASQUES) -> Roaming -> Adobe -> Adobe Photoshop CC 2018 (ou votre version de Photoshop à vous) -> Adobe Photoshop CC 2015 Settings. Redémarrer Photoshop. Tadaaaam !
Un grand merci Timon, j'ai failli jeter ma tablette Wacom par la fenêtre avant de lire ton poste ( en vérité, un buisson a amorti sa chute). Ta technique fonctionne.

jefry
Nouveau
Nouveau

Message par jefry » ven. 13 avr. 2018 22:08

A mon grand désespoir cela ne fonctionne toujours pas malgré le doc TXT
help sur surface pro 4 :?: :?:

jefry
Nouveau
Nouveau

Message par jefry » ven. 13 avr. 2018 22:25

mon stylet marche que lorsque je dessine horizontalement des que j'essaye de dessiner verticalement mon stylet marche comme l'outils main

jefry
Nouveau
Nouveau

Message par jefry » ven. 13 avr. 2018 22:50

verticalement il faut que je tape deux fois sur l'ecran tactile pour que mon trait apparaissent m

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion