Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Facture d'avoir projet non terminé ?

unbelievable
Rang 1
Rang 1

Facture d'avoir projet non terminé ?

Message par unbelievable » lun. 18 juin 2018 09:13

Bonjour à tous,

J'ai un client qui vient de se rétracter sur une partie d'un projet pour lequel devis et facture ont été envoyés et signés (2000€ au total).
Il se trouve que je n'ai de mon coté pas démarré la partie qu'il souhaite justement abandonner, et ce client est OK pour me règler le travail déjà effectué sur la base de la facture envoyée (1000€ VS 2000€).

Je fais ma compta avec Freelancer et en passant cette facture en avoir, je ne peux pas la modifier : ne devrais-je pas avoir un montant négatif ? Ou, suis-je passé par le mauvais chemin en faisant un avoir ? Je voudrais donc annuler la première facture de 2000€ pour lui en faire une seconde de 1000€ (afin de m'assurer que ce ne sont pas que de belles paroles en terme de réglement + écriture comptable correcte).

Merci d'avance de vos lumières !

unbelievable
Rang 1
Rang 1

Re: Facture d'avoir projet non terminé ?

Message par unbelievable » sam. 30 juin 2018 10:44

UP !
Pouvez-vous m'aider please ? Un grand merci d'avance...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » sam. 30 juin 2018 16:31

Bonjour,

C'est une question technique sur l'appli Freelancer. Ne serait-il pas plus efficace de les contacter directement pour leur poser la question ? C'est encore eux les mieux placés pour te répondre.
Il me semble qu'ils sont assez réactifs sur Twitter notamment.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » sam. 30 juin 2018 16:42

2 solutions avec l'app.

1/tu passes les 2000 en avoir et tu refais une facture de 1000 avec ton devis en reference.

2/ si tu as un acompte de 1000, tu le factures (ça apparait comme facture acompte)
Les 1000 restant tu factures et ensuite tu fais l'avoir de 1000 sur cette 2nde facture.

unbelievable
Rang 1
Rang 1

Message par unbelievable » dim. 1 juil. 2018 13:16

Merci beaucoup de vos réponses !
En dehors de la problématique d'écriture de Freelancer, avez-vous déjà été dans ce cas ? Je veux dire : devis signé / facture déjà envoyée et abandon en consentement mutuel d'une partie du projet ?

@Yamo @Ikjc par exemple, comment procedez-vous dans ce cas pour la facturation du travail déjà effectué ?

Ayant facturé en mai, j'ai déjà payé mes charges dessus... refaire une facture de 1000€ en juillet va me faire payer à nouveau des charges dessus non ?

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion