Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

avis logo brochure

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
jorge
Rang 5
Rang 5

avis logo brochure

Message par jorge » ven. 22 juin 2018 13:07

Bonjour à tous,
je viens à la pêche aux avis extérieurs :D
je suis entrain de bosser sur le logo et la brochure d'une avocate
J'aimerais avoir votre avis sur le logo, pour savoir ce que ça représente pour vous et à votre avis vu les photos (la couv à droite, der de couv à gauche) etc.
de quel droit s'agit-il?, déjà si vous percevez la connection entre les photos et l'imagerie de l'avocat,
j'y suis depuis plusieurs jours, et j'ai plus l'impression que ça soit très très clair surtout pour le logo :lol:

Image

merci à tous!

Koopski
Rang 5
Rang 5

Re: avis logo brochure

Message par Koopski » ven. 22 juin 2018 13:16

Salut,

De mémoire comme ça direct ça me fait penser à l’espèce de cravate bizarre de robe d’avocat, mais c’est peut-être pas assez évident..
Et pour la 4 de couv’ ça m’évoque d’abord un distributeur de papier, faudrait avoir d’autres avis ;)

Koopski
Rang 5
Rang 5

Message par Koopski » ven. 22 juin 2018 13:27

Et pour « quel droit », à priori aucune idée, en rapport avec l’habitation ?

Le côté un peu lugubre + distributeur de mouchoirs en papier m’amènerait Vers l’idée de décès, héritage, succession..

Ça m’intrigue du coup ! :)

jorge
Rang 5
Rang 5

Message par jorge » ven. 22 juin 2018 15:41

distributeurs de mouchoirs, euh je l'avais pas venir celle là :oops:
c'est une photo de fenêtre, le rideau au vent

jorge
Rang 5
Rang 5

Message par jorge » ven. 22 juin 2018 15:59

lugubre, décès, j'ai visé juste à ce je vois :D c'est pas du tout ça
mais effectivement c'est lié au droit d'habitation
n'hésitez pas si vous avez d'autres avis
merci

Koopski
Rang 5
Rang 5

Message par Koopski » ven. 22 juin 2018 16:23

J’avais bien compris que c’était un rideau sortant d’une fenêtre mais ça peut aussi évoquer d’autres choses ;)

Justement comme je captais pas trop le domaine j’ai cherché ce que ça pouvait me suggérer etc..
À un moment je me suis même dit que la forme du logo pouvait aussi être une tombe et que c’était après tout cohérent, plein d’humour mais sans doute trop risqué !

C’est la couv’ qui (éventuellent) peut sembler lugubre, en plus de jouer sur le rappel robe d’avocat.

D’autres avis semblent indispensables xD

vV
Rang 2
Rang 2

Message par vV » jeu. 28 juin 2018 23:41

Si l'idée c'est fenêtre sur cour, c'est bien trop tiré par les cheveux et hors sujet.

De plus je vois une boite de mouchoirs d'emblée et je comprends pas.

Ne vas pas chercher si loin.

Aussi, la typo en vague fait tout sauf droit/Droit.

Il faut quelque chose de stable qui inspire confiance et qui soit intelligible au premier coup d'oeil.
Studio de design produit & design graphique - www.vvdesign.fr

jorge
Rang 5
Rang 5

Message par jorge » ven. 29 juin 2018 11:42

merci pour les avis, je suis finalement parti sur une autre piste :)

Berjean
Rang 2
Rang 2

Message par Berjean » lun. 2 juil. 2018 12:12

Hello, j'ai un peu le même avis que ceux précédemment cités.
Mais je suis curieux de voir ce que tu as proposé d'autre à ton client pour son site web ?

jorge
Rang 5
Rang 5

Message par jorge » mar. 3 juil. 2018 11:04

en fait j'ai conservé la connection entre l'immobilier (le rideau qui vole) et la robe d'avocat (le rabat), car je la trouve bonne:)
je l'ai rendu plus clair à mon avis

j'ai choisi une photo plus en mouvement, plus dynamique, où on voit clairement une pièce et le rideau qui vole de façon élégante

avec un logo plus simple de son nom en mouvement
l'idée principale est de retranscrire le mouvement, un dynamisme,
qui peut rappeler les plis de la robe d'avocats, les mouvements au moment de plaider, et le dynamisme de la personnalité de ma cliente
et ce contraste entre son activité "le droit immobilier" donc immobile et sa personnalité très dynamique, mobile, pétillante

j'ai créer des éléments graphiques qui rappellent le mouvement, comme une vibration
avec un contraste de couleurs grises pour rappeler la solennité de la profession et une couleur lumineuse voire fluo pour que ça tranche vraiment
surtout pour symboliser la personnalité très dynamique de ma cliente
elle voulait quelque chose d'élégant et avec du peps

à voir ce que pense ma cliente :)

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion