Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Inscription
ou
Je me connecte avec :
Jusqu'à -70 pourcent de remise sur l'impression de vos cartes de voeux, étiquettes, calendrier
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Probleme d'image sur l'éditeur de matériaux 3DsMax

JElias
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : lun. 2 juil. 2018 13:00

Probleme d'image sur l'éditeur de matériaux 3DsMax

Message par JElias » mar. 3 juil. 2018 02:13

Bonjour,

Etant actuellement en train de me former par mes propres moyens sur 3 DsMax 2018 j'ai voulu importer une photographie sur l'éditeur de matériaux puis le faire glisser sur un plan, l'image apparaît mais en des milliers de duplica, j'ai essayé plusieurs méthodes pour régler mon problème mais rien n'y fait, aussi bien en changeant drastiquement la taille de l'image, la résolution, le type de fichier...
J'ai aussi essayé de faire "importer matériaux", "maps"," bitmaps", choisir mon image et ensuite la glisser mais rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que mon image soit en une seule fois ?

Merci de vos réponses.
3DsMAX.JPG
3DsMAX.JPG (352.35 Kio) Consulté 394 fois

Avatar de l’utilisateur
Yamo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17968
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : TOULOUSE

Re: Probleme d'image sur l'éditeur de matériaux 3DsMax

Message par Yamo » mar. 3 juil. 2018 08:36

C'est probablement un problème d'UV.

- Tu appliques à ton plan le modifier UVW map.
- Tu lui mets des coordonnées de type Planar (normalement ça se fera tout seul)

Détails : https://knowledge.autodesk.com/support/ ... A-htm.html

De façon globale, il existe énormément de ressources en ligne pour apprendre 3DSMax, notamment des tutoriels vidéo, ou sinon des livres. Je te recommande de t'y intéresser pour aller plus vite.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

JElias
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : lun. 2 juil. 2018 13:00

Re: Probleme d'image sur l'éditeur de matériaux 3DsMax

Message par JElias » mer. 4 juil. 2018 19:07

Merci de ta réponse, j'ai pu trouver grace a ta reponse.

Au final, pour remédier au problème, j'ai dû sélectionner mon plan cliqué sur le modificateur, cordonnée UV, ensuite choisir texture UVW et dans le menu il y a la casse "taille de la texture réaliste" qui était cochée je l'ai décloché et mon image s'est reproportionné à mon plan.

Oui actuellement je me forme avec: " Alphorm Formation.Autodesk.3DS.Max.2018.L.Essentiel " cela me permet de découvrir progressivement le logiciel.


Merci de ton aide. :)

Capture.JPG
Capture.JPG (234.05 Kio) Consulté 326 fois

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation
Close
Connexion