Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Comment avoir le nuancier Pantone par défaut au démarrage d'Illustrator ?

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.
spip93
Rang 1
Rang 1

Comment avoir le nuancier Pantone par défaut au démarrage d'Illustrator ?

Message par spip93 » mar. 3 juil. 2018 15:23

Bonjour à tous et à toutes,

(Au boulot) J'utilise très souvent le nuancier Pantone Solid Coated et, tous les jours, quand je lance Illustrator, je dois aller dans Bibliothèque du nuancier > Catalogue de couleurs > Pantone + solid coated pour avoir un panneau avec toutes les nuances Pantone.
Ce panneau reste ouvert tant que j'utilise Illustrator, mais par contre, il disparait quand je ferme Illustrator.
Comment faire pour que j'ai ce panneau à chaque démarrage d'Illustrator ?
J'ai ouvert ce panneau puis j'ai enregistré un espace de travail, mais ça disparait à chaque (re)démarrage d'Illustrator. J'ai ouvert le fichier Impression.ai (situé dans C:\Users\[Nom utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Illustrator [N° version] Settings\fr_FR\x64\New Document Profiles), j'ai ouvert ce panneau, mais là encore, ça disparait à chaque (re)démarrage d'Illustrator. Donc, comment faire pour qu'il reste après chaque (re)démarrage ?

J'ai une autre question similaire : Régulièrement, je dois redessiner des logos/blasons. J'ouvre alors l'image bitmap sous Illustrator pour qu'elle me serve de modèle. Le problème c'est que, systématiquement, mon nuancier est vide. (Là encore) Je vais dans Bibliothèque du nuancier > Nuanciers par défaut > Impression/RVB de base (c'est selon). Là je sélectionne (toutes) les couleurs du nuancier par défaut pour les glisser dans le panneau Nuancier.
Comment faire pour que le panneau Nuancier ne soit plus vide quand j'ouvre une image bitmap sous Illustrator et que j'ai tel ou tel nuancier (par défaut) ?
D'ailleurs, pourquoi le panneau Nuancier est vide quand j'ouvre une image bitmap sous Illustrator ? Il n'est pas capable de détecter (et donc d'ajouter au nuancier) les couleurs d'une image bitmap ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée ;)

spip93
Rang 1
Rang 1

Re: Comment avoir le nuancier Pantone par défaut au démarrage d'Illustrator ?

Message par spip93 » mar. 10 juil. 2018 15:22

Bonjour,

Pour ceux/celles que ça intéresse, on vient de me donner la solution à mes deux questions sur un autre forum.

(Donc) Pour avoir le nuancier Pantone (ou n'importe quel autre nuancier) à chaque démarrage, il faut cliquer sur le menu (en haut à droite du panneau) et cocher (tout en bas) Permanente.

Pour la seconde question, sur ce même forum, on m'a conseillé d'"importer" mon image bitmap plutôt que de l'"ouvrir" sur Illustrator. De cette façon, on a le nuancier par défaut du document dans lequel on importe l'image (exemple : si on importe une image dans un document pour l'impression, on a le nuancier CMJN)

J'espère que ces réponses serviront à d'autres

Bonne journée ;)

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion