Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
Client ne pouvant payer que par Paypal : comment procéder
jeancap
Rang 2
Rang 2

Client ne pouvant payer que par Paypal : comment procéder

Message par jeancap » jeu. 19 juil. 2018 22:50

Bonjour à tous, Je suis Artiste / Auteur et Auto Entrepreneur. Peut être que vous pouvez m'aider. J'ai un problème de règlement avec un client (une personne, privée, et avec qui j'ai déjà travaillé dans le passé, qui habitait en France et maintenant habite aux USA). Elle ne peut payer que par Paypal, car son compte (toujours en France) ne lui permet pas de faire des virement bancaires à distance. Pour une somme supérieure à 500 euros, je me dit qu'il faut que je me crée un compte Paypal business, car c'est impossible sur Paypal de faire un virement sur compte bancaire d'une tierce personne (de son compte paypal à mon compte bancaire que j'utilise pour mes revenus pro, et qui n'est pas un compte pro mais particulier).
Du coup, est ce que ça vaut le coup de créer un compte Paypal business pour être en règle, et comment le déclarer. Ou sinon, est ce que je fais tout virer sur mon compte Paypal que j'utilise souvent pour des petites sommes (pas pour mon activité pro). Mais ça reviendrait à faire du black, non ?

Bref, c'est peut être compliqué à expliquer, mais comment on fait pour utiliser un compte Paypal pour l'utiliser pour son activité pro, afin de faire soi même les virements de Paypal à son compte bancaire (réservé à mon activité) pro, et comment déclarer tout ça pour être en règle.

Merci beaucoup de votre aide !

PS: pour Info, ce n'est pas de la vente d'objet, juste des fichiers ...

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Client ne pouvant payer que par Paypal : comment procéder

Message par Yamo » ven. 20 juil. 2018 09:49

J'ai répondu dans l'autre sujet.

Évite stp de dupliquer tes questions.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

jeancap
Rang 2
Rang 2

Re: Client ne pouvant payer que par Paypal : comment procéder

Message par jeancap » ven. 20 juil. 2018 10:13

Merci et désolé ! j'y penserais la prochaine fois !

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion