STPo a écrit :Je ne vais pas te refaire le menu complet, mais tu viens de te comporter comme un salarié à un entretien d'embauche alors que tu t'apprêtes à facturer une mission freelance.
Oui car à la base c'était un entretien pour du CDD/CDI, ils m'ont fait la surprise "On a pas de poste dispo, on cherche stage ou alternance"
J'ai proposé le Free à la volé sans trop d'espoir donc j'étais un peu pris au dépourvu quand il fallait annoncer le tarif
STPo a écrit :Les contraintes de recrutement de ton client quel qu'il soit ne te concernent pas.
Tu as une expertise, tu la proposes à ton tarif/jour, ça leur convient ou ça ne leur convient pas mais vous négociez sur cette base. Là tu as tout fait à l'envers en annonçant un forfait (?) mensuel (??) extrêmement bas (!!!) sur lequel il va être difficile de revenir. Même pour un débutant tu es quatre fois trop peu cher et tu vas travailler à perte.
Pour remettre le contexte, je n'ai pas eu de cdd/cdi depuis que je suis sorti de l'école, j'ai seulement fais quelques free très basiques et 2 stages dans des boites côtés, sans compter que ça recrute très peu dans la pub en ce moment, j'ai sauté sur l'occasion, oui je vais me retrouver avec 1500 euros mais je vie encore chez ma mère donc ça fait un sacré poids en moins.
STPo a écrit :Et si tu vises une embauche dans cette boîte tu viens d'envoyer un signal très amateur (avec à la clé une ébauche de rémunération future faiblarde).
C'est un point de vue, moi je le vois comme : Ok j'ai bossé en free pour vous pas chers du tout, maintenant faite moi une vraie offre en contrepartie
STPo a écrit :Partant de là je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil... à part de mieux préparer tes rendez-vous.
Pour arriver à 1500€ en septembre sur 20 jours travaillés une fois les 20% que je dois à l'urssaf j'en suis arrivé à un tarif de 93€ par jour.
Dans mon devis pour le mois d'octobre ou il y a 23 jours travaillés je ferais donc 23 x 93€ sur mon devis ?