Bonsoir
Je m'excuse je n'ai pas pu revenir avant par ici.
Quelques soucis dans ma vie.
alyzarin a écrit :Est-ce que cette personne ne travaille pas sur ses propres créas de couv ? Si c'est le cas, elle a une version du fichier avec tous les calques et peut choisir de garder le fond en entier et diminuer les personnages, déplacer le texte du titre etc.
C'est sur qu'avec une image aplatie, ta marge de manœuvre est plus limitée. il faudrait détourer les personnages, et bidouiller des trucs, mais ça fait beaucoup de boulot pour un résultat qui sera pas forcément super si tu débutes (le détourage de cheveux, c'est pas super simple).
j'ai bien pris note que c'est compliqué.
De toute mannière n'ayant pas réussit mieux j'ai dit à mon amie que je n'y arrivais pas.
Je ne sais pas pour chez clm comment elle bosse, je suis juste cliente de sa boutique^^
mais oui détouré les cheveux j'ai tenté ce fut ultra moche.
Yamo a écrit :Comme l'explique alyzarin quand on travaille sur Photoshop on travaille sur un fichier PSD, qui permet (entre autres) d'avoir ses éléments sur des calques séparés et de les dimensionner/replacer chacun indépendamment, ce qui rend possible l'adaptation d'une image et de ses divers contenus à n'importe quel format. C'est ce qu'on appelle le "fichier source". Ensuite on exporte cette composition dans un format "aplati" (c'est à dire avec un calque unique) qui permettra sa diffusion : JPG, PNG etc.
Toi tu pars de l'image aplatie, tu n'as pas le fichier source, donc forcément tes possibilités sont très réduites. À moins de trouver les éléments séparés pour recréer ta propre composition tu auras du mal à obtenir mieux que ça.
Je comprend l'idée. Et je me doutais que j'aurai pas un truc propre.
J'ai voulu éssayer j'ai pas réussie.
Du coup mon amie l'a fait sur photophiltre chez elle et l'a imprimé sur un papier cartonnée.
Et elle a en gros le même rendu que moi, le visage de la fille tout applatis
Fremo a écrit :Bonjour,
je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais n'y a-t-il pas ici un gros problème de droits d'auteur ?
La plupart des marque-pages proposés par ton amie et même ton exemple sont illustrés par des photos/couvertures/illustrations qui ne sont pas libres de droits et je doute que ton amie ou toi reversiez des royalties aux ayants droit concernés… Est-ce que je me trompe ?
Indépendamment de la partie technique dont tu te préoccupes actuellement, baser ta micro-entreprise sur une activité en partie illégale présente quand même de gros risques financiers que tu devrais à mon sens envisager avant toute autre considération…
Bonsoir,
La boutique cité n'est pas mon amie, je suis juste cliente chez elle.
ce n’était pas pour vendre du tout. c’était juste pour une amie, après pour les droits d'auteurs je le comprend tout à fait.
la c'est juste moi une particulière pour le moment qui voulais faire créer un marques-pages pour son amie qui est lectrice de cette série.
Ce n'était pas du tout pour imprimé à grande échelle ou quoi que ce soit.
Imprimé chez moi et plastifié avec ma plastifieuse.
sinon pour mon projet rien d'illégal, je vais utiliser des photos libre de droit pour usage commercial et des vecteurs libres de droits pour usage commercial.
Et rien d'aussi compliqué que ce que fait la boutique CLM.
Et pas de couvertures de livres édités par de grandes maisons d'éditions a transformer en marques-pages ou autre, c'est trop compliqué.