Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Jusqu'à -70 pourcent de remise sur l'impression de vos cartes de voeux, étiquettes, calendrier
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème import et mise à l'échelle Photoshop

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.
mmathilde
Rang 1
Rang 1

Problème import et mise à l'échelle Photoshop

Message par mmathilde » jeu. 16 août 2018 11:32

Bonjour bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour un souci que je n'arrive pas à régler..

Je suis graphiste depuis quelques années, je ne suis pas débutante mais là je sèche complètement :O

Depuis 3 jours, Photoshop me fait tourner en bourrique !

Je crée dans Photoshop des newsletters web (visuels), c'est à dire que (pour résumer), je mets du texte et des logos sur des visuels dans un même doc.

Mon doc est en 72 dpi, largeur 640px. Jusque là tout va bien ;)

2 problèmes :
- Dès que j'importe un logo quel que soit sont format (png, jpg, eps, ai) il s'importe en MINUSCULE sur mon psd. Quand je dis minuscule, c'est par exemple 2 x 6px ! Et quand je l'agrandi, il ne s’agrandit pas homothétiquement -_-
- Pour les textes, il y a également un souci... je dois écrire en 1000pt pour qu'on commence à voir quelque chose !

Et très important : ces 2 problèmes apparaissent pas quand je crée le fichier, mais à un x moment après avoir bosser dessus. (au début tout va bien, et d'un coup ça va plus)

La seule solution que j'ai trouvée :
Recréer exactement le même fichier, importer ce que j'ai déjà fait et continuer. Au bout d'un moment le problème revient donc je répète cette méthode.

Autant vous dire que c'est clairement insupportable !
SVP dîtes moi que vous avez la solution <3

J'imagine que j'ai dû trifouiller quelque chose à un endroit je ne sais où mais je ne vois pas.. je n'ai rien fait de particulier.
Je n'ai pas essayé de réinstaller photoshop. Ayant beaucoup de travail et de paramètres pré enregistrés, et peu de temps, j'aimerais éviter.

Merci d'avance

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion