Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Jusqu'à -70 pourcent de remise sur l'impression de vos cartes de voeux, étiquettes, calendrier
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Passer de MDA à Ursaff pour faire de la formation

Elior
Nouveau
Nouveau

Passer de MDA à Ursaff pour faire de la formation

Message par Elior » jeu. 6 sept. 2018 13:06

Bonjour à tous,
Je suis graphiste à la MDA en franchise base TVA.
Je cherche la meilleure solution pour pouvoir dispenser et facturer des formations en plus de mon activité de graphiste. Je ne souhaite pas cumuler 2 statuts, cela me parait trop lourd à gérer niveau paperasse, déclarations etc..
Etant donné que l'activité de formateur n'entre pas dans le champ des activités de la MDA, j'ai pensé à stopper mon statut MDA pour créer une nouvelle EI en micro-entreprise à l'Ursaff en tant que graphiste (profession libérale non réglementée) et je pourrai donc ensuite facturer sans soucis de la formation mais à priori j'aurais + de charges sur mes prestations graphiques.. Sauf si je demande l'Accre (je suis inscrite comme demandeur d'emploi), et que je peux bénéficier des 3 années de charges réduites.
Pensez-vous que cela soit intéressant ou me conseillez-vous une autre solution à laquelle je ne pense pas ?
Merci pour vos lumières :)

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion