Alors voilà : sur des conseils d'amis freelances, j'ai décidé de mieux cibler mes clients idéaux, c'est-à-dire les nouvelles startups et les nouveaux entrepreneurs. Je suis freelance depuis peu, je n'ai donc pas encore de réseau professionnel, mais je ne souhaite que ça, en avoir un ! Cependant, je me heurte à un énorme problème ( de mon point de vue ) : je ne sais pas où cherches mes clients !
Je m'explique : si je démarche par téléphone, il me faut leur numéro, donc annuaire. Oui mais s'ils sont inscrits dans l'annuaire, alors ce ne sont plus de nouvelles startups. ( Je cherche vraiment à créer le premier logo de mes clients, c'est mon dada... ) Mais alors où trouver ces clients qui ne sont pas encore installés ? Il y a bien ici, sur KobOne, dans la section "Jobs", mais ça fait mince... Vous me direz il y a bien les sites comme Creads, où c'est à base de concours où tu as très peu de chances de gagner, où bien graphiste.com, où il faut payer un abonnement pour répondre à des offres... Bref, rien qui ne me convienne !
Si quelqu'un a une idée lumineuse, je serais ravi de le lire !
D'avance merci, et bonne soirée.

PS : j'espère avoir écrit dans le bon forum ?