Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D avec le code KobOne19
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

bug nuancier Indesign ?

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Répondre
ouimaisnormalement
Rang 2
Rang 2

bug nuancier Indesign ?

Message par ouimaisnormalement » ven. 4 janv. 2019 23:43

Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs projets sur ce problème : impossible de retrouver des nuances à priori inutilisées dans un document Indesign. J'ai modifié les couleurs du doc en entier en changeant les paramètres des styles utilisées. Pour cela, je crée de nouvelles nuances et je veux supprimer les anciennes.
L'option "Sélectionner les nuances utilisées" ne les met pas en exergue et quand je fais une recherche pour retrouver là où elles seraient (donc) utilisées : : "aucun résultat".
En fait, je sais qu'elles ne sont pas utilisées. Pourquoi Indesign ne les sélectionne pas ?

Quand je les passe en tons direct, impossible également à repérer avec la séparation des couleurs.

Quelqu'un connaît ce problème et l'astuce pour s'en défaire ?

Merci d'avance...

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: bug nuancier Indesign ?

Message par Fremo » sam. 5 janv. 2019 02:30

Bonsoir,

deux pistes :

- les fichiers importés, généralement Illustrator ou PDF qui peuvent contenir des tons directs

- les styles de paragraphes, d'objets ou de caractères peuvent utiliser des couleurs…

;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

ouimaisnormalement
Rang 2
Rang 2

Message par ouimaisnormalement » dim. 6 janv. 2019 15:19

Merci Fremo pour ces pistes.
J'ai bien exploré les styles utilisés, je vais voir du côtés des imports ai et pdf.

ouimaisnormalement
Rang 2
Rang 2

Message par ouimaisnormalement » dim. 6 janv. 2019 16:18

Bon, bon, rien du côté des imports ai. Pas de pdf importés dans mon doc mais des ai et des psd... grrr !

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » dim. 6 janv. 2019 16:28

Ça te le fait pour tous tes nouveaux documents ou seulement sur ceux que tu évoques ?

As-tu essayé via la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer en utilisant Rechercher le format pour voir si du texte n'utilisait pas ces couleurs ?

ouimaisnormalement
Rang 2
Rang 2

Message par ouimaisnormalement » dim. 6 janv. 2019 17:15

Rien nulle part, je ne comprends pas.
De la même manière, j'ai des incohérences entre la fonction "rechercher-remplacer" et "Sélectionner tous les * inutilsés" (styles ou nuances).
"Rechercher-remplacer" ne trouve aucune occurrence de ce que je lui demande et quand j'essaie de vérifier en faisant "Sélectionner tous les * inutilisés" : aucune sélection ne se fait. C'est donc bien que styles et nuances concernées sont utilisés mais impossible de les répérer avec la fonction 'Rechercher-remplacer".

Je ne sais pas si je suis clair, mais si qualu'un a déjà croisé ce cas, je serais curieuse de lire expérience.

ouimaisnormalement
Rang 2
Rang 2

Message par ouimaisnormalement » dim. 6 janv. 2019 17:20

Fremo a écrit :
dim. 6 janv. 2019 16:28
Ça te le fait pour tous tes nouveaux documents ou seulement sur ceux que tu évoques ?

As-tu essayé via la boîte de dialogue Rechercher/Remplacer en utilisant Rechercher le format pour voir si du texte n'utilisait pas ces couleurs ?
Ca me fait ça sur les documents que j'évoque.
Oui, j'ai essayé "Rechercher-remplacer" dans tous les sens (que je comprends !) mais rien.

Je mets à jour des ancine sdocs donc je comprends bien qu'il peut très facilement rester des traces des anciennes couleurs notamment dans les espaces de texte, dans des blocs etc. mais je vérifie tout, et si "Rechercher-remplacer" ne me trouve rien, et que la séparations des couleurs ne me repère rien non plus (j'ai passée les nuances obsolètes en tons direct pour qu'elles y apparaissent et rien). Vérifié les imports.

Je sèche.

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » dim. 6 janv. 2019 17:28

Sans le document sous la main, difficile de t'aider plus, désolé.
;)

ouimaisnormalement
Rang 2
Rang 2

Message par ouimaisnormalement » dim. 6 janv. 2019 17:33

Oui, c'est normal :) !
Merci beaucoup de tes indications. Je continue, j'ai peut-être encore oublié des choses.
Si je trouve je ferai un grand youpi ici !

ouimaisnormalement
Rang 2
Rang 2

Message par ouimaisnormalement » mar. 8 janv. 2019 19:49

Bon, ben ça y est, j'ai ma réponse : pas de bug !!

J'ai du chercher dans tous les styles 1 par 1, tous les textes sur 30 pages, tout tout tout à la super loupe pour nettoyer mes docs. Ca m'a pris 2 jours !

Je vais me détendre !

Merci encore Frémo d'avoir pris le temps de m'aiguiller !

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion