Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème export indesign en PDF

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
marine.plns
Nouveau
Nouveau

Problème export indesign en PDF

Message par marine.plns » ven. 14 juin 2019 10:42

Salut à tous, j'ai un gros problème urgent

J'ai une affiche PDF avec tous les repères d'impression. Je dois repartir d'un document existant, changer la date uniquement et exporter avec les mêmes paramètres que le PDF initial.
L'agence qui m'a donné le PDF m'a donné tous les fichiers sources indd, etc. En revanche, je n'ai aucun paramètre enregistré quand j'exporte depuis le même document.

Voici le résultat, les gammes de couleurs sont différentes (cf la pièce jointe)

En haut : le pdf de l'agence
En bas : le mien

Il y a une légère différence sur l'image en elle-même qui est légèrement plus claire sur mon PDF, mais la différence se voit sur la gamme de niveaux de gris.
Comment avoir les mêmes niveaux de gris?

Merci par avance !
Pièces jointes
doc.jpg
doc.jpg (34.75 Kio) Consulté 497 fois

redlinX
Nouveau
Nouveau

Re: Problème export indesign en PDF

Message par redlinX » ven. 14 juin 2019 10:58

Salut

C'est certainement lié au profil colorimétrique utilisé .
Trouve celui du PDF fourni et choisi le même au moment de l'export.

:)

marine.plns
Nouveau
Nouveau

Message par marine.plns » ven. 14 juin 2019 11:02

Salut,
Merci de ta réponse rapide !
Est-ce que je dois nécessairement avoir Acrobat Pro pour avoir accès à cette information ?
Car sur Acrobat Reader DC, je ne la trouve pas...

redlinX
Nouveau
Nouveau

Message par redlinX » ven. 14 juin 2019 12:08

Reader ne donne pas cette info, à ma connaissance.

J'ai fait une recherche rapide, et j'ai pas trouvé d'autre solutions qu'avec Acrobat Pro
:)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » ven. 14 juin 2019 12:48

Bonjour,

je pense que pour avoir une telle gamme de gris, l'agence a dû exporter son PDF en RVB, d'où des gris qui ne sont pas composés uniquement de Noir.

S'ils veulent vraiment la même chose, essaie d'exporter ton doc en RVB…
Perso, je leur expliquerais que ce n'est pas une bonne pratique en vue d'imprimer un document s'ils veulent avoir un minimum de maîtrise sur la couleur. ;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

marine.plns
Nouveau
Nouveau

Message par marine.plns » ven. 14 juin 2019 14:14

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'avais bien imaginé cette possibilité mais je me suis dit que venant d'une agence, ça ne pouvait pas être possible. Eh bien si !
En tout cas tu m'as bien aidé, merci !

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion