Prélèvement à la source et déménagement à l'étranger en 2019... Effroi et confusion

Prélèvement à la source et déménagement à l'étranger en 2019... Effroi et confusion
Avatar de l’utilisateur
Limulon
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : mar. 3 sept. 2019 16:05

Prélèvement à la source et déménagement à l'étranger en 2019... Effroi et confusion

Message par Limulon » mar. 3 sept. 2019 16:23

Bien le bonjour !

Je suis dans une situation assez particulière, et j'ai du mal à trouver une réponse concrète (les impôts eux-mêmes m'ont offert une réponse de type copier/coller qui n'a pas particulièrement répondu à ce que je demandais).

Je suis rentré en France en 2018 après avoir vécu à l'étranger pendant quatre ans. Je me mets en free, je m'inscrits à la MDA et tout ce qui s'ensuit–tout va bien, tout m'a l'air conforme.
Sauf que début 2019, une opportunité professionnelle se révèle au Canada, et du coup je déménage là-bas.

Avec le crédit d'impôt qui fait sauter l'imposition 2018–comment ça se passe si ma seule année de travail en France est en 2018, et qu'en 2019 je suis à nouveau à l'étranger–et mon imposition se fait au Canada ? Je suis sur le point de commencer à payer les impôts sur mes revenus français de 2019 alors qu'ils n'existeront pas.

Comment ça se passe du coup, si quelque chose se passe ? Des amis m'ont dit que c'était une situation magique où mes impôts s'évanouiraient dans le néant, mais j'ai l'impression que c'est un peu énorme si c'est le cas...

Il n'est jamais inutile de le préciser, mais malgré mes efforts–ma logique en matière de problèmes administratifs est assez pauvre, donc pardonnez-moi si je ne fais qu'étaler mon ignorance !

Merci !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :