Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Illustrator - SOS - Avis sur colorimétrie Export Logo

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.
Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Illustrator - SOS - Avis sur colorimétrie Export Logo

Message par Fremo » jeu. 26 sept. 2019 17:54

Bumblebee a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 17:33
Si jamais le client veut utiliser le png sur support papier, il aurait fallu qu'il soit en Adobe RGB (1998) ? :dead:
Encore désolée de vous embêter. :?:

Il faut que, lorsque tu livres ton logo, tu expliques correctement au client quels formats de fichiers sont destinés à l'utilisation sur écran (ou éventuellement sur son imprimante locale) (RVB) et quels fichiers sont destinés au prépresse et à l'impression (vectoriel CMJN).
Il n'y a aucune raison valable pour lui conseiller d'utiliser un PNG pour un support papier car il rendra toujours moins bien qu'un format vectoriel.

Quant au PNG 24, quand tu as le choix entre PNG et PNG 8, le PNG « tout seul » c'est le PNG 24.
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Bumblebee
Rang 1
Rang 1

Message par Bumblebee » jeu. 26 sept. 2019 18:05

Ok merci bcp à tous, je n'avais pas votre dernier message jjgoldman. J'étais tombé sur l'article mis en lien durant mes recherches mais j’avoue que j'avais besoin de l'avis de quelqu'un. Merci ! :)

jjgoldman
Rang 5
Rang 5

Message par jjgoldman » ven. 27 sept. 2019 08:52

Ça c'est totalement faux.
Peut-être as-tu paramétré InDesign pour qu'il ignore les profils colorimétriques de tes imports mais, à tout le moins, InDesign a besoin de connaître le profil de chaque fichier RVB qu'il importe afin de pouvoir convertir correctement les couleurs de celui-ci lors de l'export en CMJN.
je parlais bien de fichiers en cmjn / pour le rvb on est bien d'accord qu'un profil est nécessaire

https://indesignsecrets.com/indesign-ig ... ofiles.php

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion