Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Inscription
ou
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Vente en ligne de photos amateur

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Clairedu34
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : sam. 12 oct. 2019 16:48

Vente en ligne de photos amateur

Message par Clairedu34 » sam. 12 oct. 2019 16:50

Bonjour je suis photographe amateur et j aimerai vendre mes photos sur un site type jingoo qui permet à l acheteur de mettre ma photo sur toile mug tshirt etc .... est ce que vous connaissez d autres site dans ce style et surtout quel est le statut approprié en terme juridique ... c'est pour arrondir mes fins de mois et pas pour en faire une activité pro ... merci d avance pour vos conseils

alyzarin
Rang 7
Rang 7
Messages : 564
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 13:02

Re: Vente en ligne de photos amateur

Message par alyzarin » dim. 13 oct. 2019 14:33

si tu vends tes photos ça ne peut pas ne pas être une activité professionnelle, même si elle est accessoire. Il va te falloir te déclarer pour ça, dès le 1er euro perçu.

cindycremilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : mer. 16 oct. 2019 15:29

Re: Vente en ligne de photos amateur

Message par cindycremilo » mer. 16 oct. 2019 15:32

Alyzarin à raison, il faut déclarer même si ce sont des photos amateurs.

Avatar de l’utilisateur
Yamo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18354
Inscription : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : TOULOUSE

Re: Vente en ligne de photos amateur

Message par Yamo » mer. 16 oct. 2019 16:30

Je pense que Claire voulait juste dire qu'elle n'a pas l'intention d'en faire une activité principale. Elle semble avoir bien compris la nécessité de déclarer ces revenus puisqu'elle parle elle-même de statut.

Et donc, pour répondre, sur une activité secondaire de ce type le plus indiqué me semble être d'opter pour le régime micro-entrepreneur.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion