Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail salarié, je suis de plus en plus amené à estimer le temps que je vais passer sur chaque projet en avant-vente.
Mon employeur multiplie ensuite le temps de travail estimé par mon tarif journalier dans l'entreprise.
Tout se passe parfaitement, mon employeur me fait confiance et je me tiens au nombre de jours que j'ai annoncé pour réaliser le site internet ou l'application.
Le problème c'est que j'ai souvent l'impression que le temps que je dédie à un projet pourrait varier du simple au double et qu'au dessus d'un certains seuil minimum, c'est qu'une question de choix.
Pour des pages "basiques" de composition texte/image sans fonctionnalité particulière (donc avec moins de recherche UX au préalable) j'estime une demie-journée (retours compris) mais je pourrais tout autant passer une journée dessus pour tenter plus de choses.
Quelques questions à ce sujet :
Vous-êtes vous déjà fait cette réflexion, si oui vous êtes vous arrêter sur une méthodologie, une façon de faire ?
Combien passez-vous de temps "en moyenne" sur une page basique en partant du principe qu'on vous fourni bien tous le contenu (page présentation texte + images, page contact, page équipe par exemple) ?
Estimez-vous également le temps par page ?
Si vous devez produire des wireframe, séparez vous cette estimation de la prestation UI ?
Avez-vous des conseils ou ressources à ce sujet ?
Merci beaucoup !
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés