Bonjour,
Voilà, habituellement, je crée pour des clients et ce sont eux qui impriment , mais là, je souhaite faire imprimer moi-même des cartes postales en noir et blanc ( les fichiers source sont des PSD (négatifs de dessins noir et blanc, donc les images contiennent beaucoup de noir)). Bon, déjà, la première chose, c'est qu'après avoir converti tous mes PSD -qui étaient en RVB (scans de dessins à l'encre noire sur papier blanc , à la base, pour être exacte) - en Niveaux de gris, je trouve le noir tellement moche que je pense plutôt finalement les convertir en cmjn et imprimer mes noir et blanc en quadrichromie pour garder mon beau noir riche autant que possible.
Là, mon souci est au niveau du papier. Je n'y connais rien en papier, j'ai un imprimeur qui me propose du ensocoat 380 gr
et l'autre du Inuit Origin Blanc glacier 300gr.
J'aime le premier pour son épaisseur, mais en tant que papier je préfère le second.
Je n'ai pas pu voir ces papiers autrement que non imprimés, et en tout état de cause, non imprimés en noir.
Toujours par rapport à mon noir, que je souhaite le plus profond possible, je me demandais si parmi vous quelqu'un pouvait me conseiller par rapport à ces papiers au vu de mon projet.
Descriptif du ensocoat sur Internet :
Carte graphique GZ triple jet, pure cellulose blanchie, sans bois, couchée 1 face, verso léger couchage.
Points forts : Une plus grande netteté dans les détails, des couleurs plus riches, un blanc plus pur, un noir plus profond. Amélioration de l'aspect de surface PPS ainsi que du lissé pour un meilleur passage en machine et finition. Grâce aux fibres vierges, Ensocoat répond aux exigences alimentaires, les produits cosmétiques, parfums, boissons, confiseries de luxe, étuis, .I
Descriptif de l'Inuit Origin sur internet :
Inuit Origin est un offset supérieur blanc adapté aux impressions de grande qualité, doté d'un toucher rugueux et d'une main élevée
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller !!!!
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés