Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Décoration de vitrine

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
MarionJ17
Nouveau
Nouveau

Décoration de vitrine

Message par MarionJ17 » ven. 29 nov. 2019 00:33

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une énorme question a vous posez..
Je vous explique, je suis dans le commerce, et ma passion c'est le dessin.. je fais vraiment n'importe quoi, y a pas de soucis j'adore!!!
Et la une charmante dame me propose de faire la vitrine de sa pâtisserie.
Elle fait 2,60 de long et 1,90de large ..
Un défi !! J'adore donc je dis oui. Elle me dit par contre l'année dernière une pro est venue et elle m'a pris 200e pour cette vitrine et elle en a eu pour la matinée ..(elle me précise que c'était moche en plus) et me dit donc comme tu n'es pas pro je te donne 150e... 😲 Je suis choquée mais j'ai besoin d'argent et j'aime faire de nouvelles choses.
Et je pense qu'elle abuse aussi! Mais bon je lui dit, baaaaahhh heuuu ouais ok! La j'en reviens j'ai fait une journée de 9h et le dessin n'est pas fini.. c'est au posca blanc et contours noirs pour que cela ressort plus, et remplissage avec du rouge.(je peux envoyer le dessin si vous voulez)
Demain je prévois encore 4h au moins . J'ai la main en feu, le bras, le dos enfin une journée pas si génial que ça mais bon elle est contente et a le dessin qu'elle veut.. mais voilà demain j'ai fini et elle va me donner l'argent et avant ça je voudrais lui montrer que je suis vraiment sympa avec elle d'accepter ça.
Mais pour ça j'ai besoin de vous!!!!!!😍😍
Combien on demande en général ?

Depassage
Rang 4
Rang 4

Re: Décoration de vitrine

Message par Depassage » ven. 29 nov. 2019 11:24

Salut,

oui elle abuse un peu la madame et c'est souvent un peu comme ça lorsque l'on travaille avec des petits commerçants (c'est trop cher, les charges, etc... :D). Concernant le prix ce n'est pas au client de le fixer, ce ne sont pas des petits sous que l'on donne pour les étrennes. C'est la même chose lorsque l'on entre dans sa pâtisserie, on lui dit pas qu'on va payer ses chouquettes 3/4 du prix car elle sont plutôt moyenne.

Généralement on déclare un taux journalier/horaire multiplié par le nombre de jours/heures. Donc si ton taux journalier et de 300€ (c'est globalement le plancher pour un indépendant) et que tu passes 3 jours c'est 900€ + éventuellement le prix du matériel car ça coute assez cher tout ce qui concerne le dessin + tes déplacements. Après c'est a toi d'estimer ce que vaut ton travail sans oublier tout les a côtés de la vie (retraite, sécu, mutuelle, vacances, etc) :

http://kitdesurvie.metiers-graphiques.f ... -freelance

Et, bien entendu, il te faut un statut pour déclarer.

Aussi il faut parfois adapter le travail en fonction du client donc faire quelque chose de moins élaboré si celui-ci a moins de budget.

Voilà, je pense que tu fais bien de lui en parler.

MarionJ17
Nouveau
Nouveau

Message par MarionJ17 » ven. 29 nov. 2019 13:46

Bonjour merci pour ta réponse ça me réconforte je viens de finir le travail la vitrine est faite, les clients ont trouvé ça formidable elle aussi le patron aussi mais elle ne m'a pas reparlé du prix donc j'ai pris rendez-vous demain avec elle pour en discuter j'ai passé 12h30 et c'est rempli de petits détails,c'était ma première fois donc je ne pensais pas en avoir pour autant de temps, je ne savais pas estimer mon travail..
Les employés m'ont dit que ça valait vraiment beaucoup plus .
Le travail me plaît beaucoup mais c'est quand même vraiment physique et tout ça n'est pas prise en compte et douleur dans le bras à faire 9h30 d'affilée, enfin bref ça me réconforte merci beaucoup beaucoup ❤️😁

Vuille Pub
Rang 3
Rang 3

Message par Vuille Pub » mar. 3 déc. 2019 12:52

Hello! pourrais tu nous montrer une photo du résultat final? Simple curiosité. Etant moi même de formation peintre en lettres si je peux te donner des conseils ou astuces...

MarionJ17
Nouveau
Nouveau

Message par MarionJ17 » mar. 3 déc. 2019 21:45

Bonjour !!! Ho oui avec plaisir j'adore les conseils !!
On peut en discuter en dehors peut être ?? 😍😍
J'adore !!!! C'est trop gentil

Ziell
Rang 7
Rang 7

Message par Ziell » mer. 4 déc. 2019 14:07

As-tu réussi à revaloriser le prix de ta prestation auprès de la cliente ?

MarionJ17
Nouveau
Nouveau

Message par MarionJ17 » mer. 4 déc. 2019 21:44

Et bien ... 🙄
Elle m'a dit non mais tu rigoles on avait dit ça c'est ça!! Donc tant pis je m'assoie dessus mais j'oublie pas! C'est la vie !
On se fait avoir une fois mais pas deux ... 😛

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion