Enquête métier Ux/Ui Designer

Enquête métier Ux/Ui Designer
Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Répondre
Kinosoko
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 15:28

Enquête métier Ux/Ui Designer

Message par Kinosoko » ven. 27 déc. 2019 16:23

Bonjour,

Je vais essayé d’être bref en vous décrivant la situation.

Donc voilà, j’exerce en tant que graphiste depuis une quinzaine d’années chez divers annonceurs, après être passé par la case free-lance en direct avec le client, ou pour le compte d’une agence.

Je souhaite reprendre des études, pour acquérir plus de connaissances / compétences dans les métiers de l’ux.

Après plusieurs entretiens, et présentation d’un dossier d’une dizaine de travaux, ma candidature a été retenue pour intégrer un master dans une école d’art au printemps 2020.

J’ai entamé différentes démarches pour trouver un financement auprès du Fongecif. Dans mon dossier je dois joindre des enquêtes métiers.

Si vous avez une dizaine de minutes pour y répondre, cela me serait d’une grande utilité.

Pas d’emails, pas de nom à saisir (tout restera entièrement anonyme), et vous choisissez les réponses auxquelles vous avez le temps de répondre ou souhaitez répondre :

https://forms.gle/FdUWzxF18m1jRr7c7


Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai volontiers.


Par avance merci.

Avatar du membre
Talib
Rang 5
Rang 5
Messages : 144
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : Orléans

Re: Enquête métier Ux/Ui Designer

Message par Talib » sam. 28 déc. 2019 16:02

Pourquoi tu ne fais pas financer ta formation par l'AFDASS ? Tu n'es pas à la MDA ?
Après j'ai quand même pris le temps pour ton enquête.
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com

Kinosoko
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 15:28

Re: Enquête métier Ux/Ui Designer

Message par Kinosoko » sam. 28 déc. 2019 16:52

Merci d’avoir pris le temps d’y répondre ;).
Pour répondre à ta question c’est parce que je suis salarié depuis une quinzaine d’années comme graphiste, et la dernière entreprise que j’ai intégré a mis une clause d’exclusivité dans mon contrat de travail. Je ne peux donc plus exercer une autre activité que ce soir pour moi ou un tiers.

Je suis encore dans les fichiers de la MDA, mais ça fait un petit moment que je n’ai plus exercé en indé, donc plus rien reversé depuis des années, je pense que je n’ai droit à rien.

Ce qui fait me demander si les profils salariés et bossant en parallèle en indé donc cotisant à la MDA peuvent choisir l’organisme le plus avantageux pour leur demande de financement de formation, ou si le statut du salariat impose de passer par les Opca et autres organismes en lien avec la boîte .

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :