Nouveau : le phishing via les messages privés de kobone

Répondre
Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mer. 12 févr. 2020 21:51

Voici le contenu du message reçu :
htt - contact via KobOne
Expéditeur : Shane Lynne - marmatt028@gmail.com

Reply me back at
(shayelynnehas@gmail.com)
Thanks.

L'équipe de KobOne est très heureuse de vous avoir mis en relation avec ce prospect de manière transparente & gratuite. Si cela abouti pour vous à un contrat ce sera notre plus belle récompense.

Maintenant un ptit tweet, post facebook ou message de votre part serait la cerise sur le gateau.

D'avance merci pour vos feedbacks et encouragements ;)
Et quand on demande à Shane ce qu'il ou elle veut, on reçoit un message de 2844 caractères en anglais avec 5 photos d'une jeune militaire qui vient juste de récupérer
$6,700,000 ( SIX Million,
Seven Hundred Thousand United States Dollars)
et vous demande si vous êtes prêt à les réceptionner en échange d'une comission de 25%. Rien que ça !

Bref, merci de bannir marmatt028@gmail.com de vos propects.
D'ailleurs, je croyais qu'il fallait montrer patte blanche pour contacter les membres inscrits sur ce site, me trompe-je ?
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

Mop'
Nouveau
Nouveau

Re: Nouveau : le phishing via les messages privés de kobone

Message par Mop' » ven. 14 févr. 2020 17:18

Je viens de recevoir ce message également.

Je me disais aussi que c'était étrange d'être contacté sans aucune explications

Dominique Gresant
Nouveau
Nouveau

Message par Dominique Gresant » ven. 14 févr. 2020 21:45

Je viens également d’être contacter par marmartt028@gmail ! Merci pour vos messages qui m’ont évité de tomber dans le panneau de ce fishing !

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » lun. 17 févr. 2020 10:11

Fremo a écrit :
mer. 12 févr. 2020 21:51
D'ailleurs, je croyais qu'il fallait montrer patte blanche pour contacter les membres inscrits sur ce site, me trompe-je ?

Bonjour, merci Fremo pour la remontée d'info qui sera utile aux autres utilisateurs.

Pour les contacts en fait sur les fiches membres de l'ancienne partie du site, avec notamment la présentation du book, ci, interview, il y a un formulaire de contact avec captcha antispam qui permet d'envoyer manuellement un message personnalisé, notamment pour les clients qui souhaiteraient vous contacter pour avoir vos disponibilités ou devis.
Exemple pour toi c'est ici https://www.kob-one.com/u107079#proposerUnProjet "proposer un projet"
Pour Mop en cliquant en haut a droite de https://www.kob-one.com/u126648/cv "proposer un projet"
Pour Dominique en haut a droite de https://www.kob-one.com/u126184/book/bo ... ant_b11839 "proposer un projet"

On peut difficilement empêcher ce type de prise en contact sans restreindre totalement les échanges.
Merci à tous pour votre vigilance et pour votre remontée d'info ou doutes.

J'en profite pour remettre en avant le billet de blog concernant les arnaques aux devis et rib contre freelances : https://www.kob-one.com/blog/freelances ... devis-rib/
Vous pouvez être ciblé par ce type de pratique ici, sur les réseaux sociaux et même directement sur vos sites personnels.
Soyez-vigilant et au moindre doute écoutez vous... passez à autre chose et ne répondez pas.

Excellente journée à vous
Aime le design et les créatifs - conseil en stratégie communication digitale

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :