Artiste-auteur problème création AE

kotareb
Nouveau
Nouveau

Message par kotareb » ven. 6 mars 2020 17:34

Bonjour, j'ai démarré une activité d'artiste-auteur depuis le 3 février 2020 tout en étant inscrit à pôle-emploi et percevant l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) depuis 1 mois.
Ma conseillère pôle-emploi m’a précisé que je ne percevrais l’ASS que durant les 3 premiers mois si mon activité d’artiste-auteur se poursuivait au-delà. Elle m’a donc conseillée de créer une auto-entreprise afin de pouvoir bénéficier de l’ASS-ACRE durant 12 mois et non plus seulement 3 mois.
J'ai donc l'intention de créer, en plus de mon activité d'artiste-auteur, une auto-entreprise en tant que professeur d'art (pour pouvoir donner des cours et animer des ateliers) afin de bénéficier de l'ACRE.
Le problème c'est que dans le formulaire de création d'auto-entreprise on me demande mon numéro Siren pour mes revenus non salariés et ma date de fin d’activité. Sauf que je souhaite conserver mon activité d'artiste peintre. Il faut ensuite déclarer l'auto-entreprise afin que le premier numéro Siret y soit rattaché. C'est à y perdre son latin ! :dead:
Si je déclare une date de fin d'activité pour mon activité d'artiste-auteur l'URSSAF va me radier. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :