Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Besoin d'aide - Mémoire Master - Graphisme Web et Crowdsourcing

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
theotheo
Rang 1
Rang 1

Besoin d'aide - Mémoire Master - Graphisme Web et Crowdsourcing

Message par theotheo » sam. 27 août 2016 18:28

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon Master 2, je réalise un mémoire sur le graphisme et les plateformes de crowdsourcing. J’aurai donc grandement besoin de réponses à mon questionnaire afin d’étudier le tout et de tenter de remporter ce saint Graal qu’est le diplôme de Master. Le questionnaire en question se trouve juste en-dessous et prend un peu plus de 5 mins à remplir. Si vous avez donc un petit moment, entre deux épisodes sur Netflix par exemple, pour y répondre cela serait très chouette de votre part.

Un grand merci par avance !

https://goo.gl/forms/xBs5nUnW3wPTjLWg2

PS : Je ne crois pas que les règles du forum stipulaient l’interdiction de diffusion des questionnaires étudiants du coup je considère que c’est ok. Si ce n’est pas le cas, signalez-le moi.

mitch
Rang 10
Rang 10

Re: Besoin d'aide - Mémoire Master - Graphisme Web et Crowdsourcing

Message par mitch » sam. 27 août 2016 19:56

Hello,

Merci de ne pas doubler ton sujet.

Je n'ai personnellement pas de problème avec les sondages sur le forum si je suis sûr de leur finalité. J'ai beaucoup de mal a répondre à un sondage lorsqu'il ressemble à une forme d'étude de marché qui cache son nom pour tâter le terrain en vue de lancer une énième plateforme de crowdsourcing.

Du coup avant d'y répondre avec plaisir je me pose la question de pourquoi tu as choisi ce sujet de mémoire?

(je sais j'ai l'air parano mais je me soigne)
Mon Folio ///
Mon Twitter

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » sam. 27 août 2016 21:05

Sacré Mitch, t'es vraiment carrément un SCHIZO, toua ^^ ( http://forum.kob-one.com/graphistes-f7/ ... ml#p383317 )

Edit: ajout de l'apostrophe entre "t" et "es".
Dernière modification par taranis le dim. 28 août 2016 02:18, modifié 1 fois.

theotheo
Rang 1
Rang 1

Message par theotheo » sam. 27 août 2016 21:30

Désolé pour le doublon mais je voulais être sûr de cibler les gens concernés. Si jamais il vaut mieux supprimer un des deux topics dis moi. Et tu n'as pas l'air parano mais simplement méfiant, ce que je comprends.

Pourquoi j'ai choisi ce sujet ? Il y a quelques temps je participais à une réunion qui présentait plusieurs startups montantes dans le monde du numérique, l'une d'entre elles était la célèbre Creads. Comme je suis intéressé par le design web (je ne suis pas très bon mais j'aime bien me renseigner sur les tendances, voir ce qui se fait, ce qui revient à la mode etc) ainsi que part les logos (ça sonne bizarre comme ça mais je ne trouve pas le terme exact) j'ai forcément jeté un oeil à cette plateforme et bien évidemment aux blogs qui en parlaient. Puis sont arrivés les termes "ubérisation", "économie du partage" etc. du coup je me suis demandé comment un site comme Creads, qui propose un service au rabais plus que criticable, arrivait à gratter autant de membres et de succès. Et, de fil en aiguille, j'ai décidé de me pencher pour mon mémoire sur l'ubérisation du graphisme par les plateformes de crowdsourcing.

Je suis loin d'être un partisan de ces plateformes, et encore moins du fait de me faire passer pour un étudiant désespéré pour avoir des réponses à mon questionnaire. Donc oui, les résultats de ce questionnaire sont uniquement pour un but universitaire, je ne suis pas un mercenaire déguisé.

mitch
Rang 10
Rang 10

Message par mitch » sam. 27 août 2016 22:53

Ok. ça me va je vais répondre à ton questionnaire.

Juste après j'irais tuer des bébés chiots pour me rassurer sur le sens de la vie.
Mon Folio ///
Mon Twitter

mitch
Rang 10
Rang 10

Message par mitch » sam. 27 août 2016 22:57

[Sacré Mitch, tes vraiment carrément un SCHIZO, toua ^^
Vu que je ne te connais pas et que tu me traites de sacré schizo il est probable que je te conchie toi et ta descendance présentement. Avec mes amitiés pour ta mère bien sur.
Mon Folio ///
Mon Twitter

taranis
Rang 4
Rang 4

Message par taranis » dim. 28 août 2016 01:40

mitch a écrit :
[Sacré Mitch, tes vraiment carrément un SCHIZO, toua ^^
Vu que je ne te connais pas et que tu me traites de sacré schizo il est probable que je te conchie toi et ta descendance présentement. Avec mes amitiés pour ta mère bien sur.
T'as remarqué le " ^^ " dans mon mot?

Il semblerait que non. Etudie la netiquette jeune padawan, et tu auras l'air moins con :)

Avec toutes mes amitiés, bien sûr! xD

Edit: bon, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je m'explique. Mon "schizo" faisait allusion à ton "parano" dans ton message. Je voulais exprimer que mon point de vue était globalement le même que le tien (vu ce que j'ai répondu à theotheo sur son autre sujet identique ( http://forum.kob-one.com/graphistes-f7/ ... ml#p383317 ) ).

pfiou! :oops:

edit: petite correction de syntaxe :)

mitch
Rang 10
Rang 10

Message par mitch » dim. 28 août 2016 20:31

Etudie la netiquette jeune padawan, et tu auras l'air moins con
2016, des gens utilisent encore le mot "netiquette". Ne les oublions pas.
Mon Folio ///
Mon Twitter

Graphicflo
Rang 5
Rang 5

Message par Graphicflo » lun. 29 août 2016 09:38

Salut!
J'ai répondu à ton questionnaire! :) J'espère que cela est complet et que tu auras suffisamment de réponses pour effectuer des recoupements.

Juste pour info, il y a pas très longtemps, le mémoire de Damien Henry portait aussi sur ce sujet, il a été publié dans ce post:
http://forum.kob-one.com/post379384.htm ... ng#p379384

Après, je pense que la façon de traiter le sujet sera différente, mais cela peut te donner des pistes de réflexion.

Bon courage! :)

theotheo
Rang 1
Rang 1

Message par theotheo » lun. 29 août 2016 09:49

Merci pour vos réponses ! J'espère atteindre un nombre correct, pour le moment il m'en manque une cinquantaine, mais je ne désespère pas.

J'ai jeté un oeil il y a quelques mois au travail de Damien Henry, on ne va pas se mentir, je ne vise pas de rendre un truc aussi complet haha mais en effet il y a quelques pistes à exploiter, il faudrait que je me replonge dedans.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion