Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Besoin d'avis sur Bachelor Web Design et communication graphique

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
Depassage
Rang 4
Rang 4

Re: Besoin d'avis sur Bachelor Web Design et communication graphique

Message par Depassage » ven. 22 mars 2019 12:49

Un truc que personne ne fait mais qui peut t'aider à choisir ; regarde les différentes offres d'emploi qu'il y a dans ta région notamment les compétences demandés pour ces postes. Ensuite compare avec le programme des formations voire si tu y retrouves bien les compétences demandées. Parfois tu verras des offres fantasques donc si il y a trop de compétences élimine. Ça te permettra aussi d'identifier un peu mieux les métiers et de savoir vers où tu veux aller.

C'est difficile d'évaluer une formation sans l'avoir faite. Je sais qu'il y a des écoles qui mettent en avant leur taux de recrutement après formation et qui effectuent un suivi.

Je pense que dans tout les cas c'est plus intéressant de passer 3 ans à faire des études que 1 an puis se retrouver lâché dans le monde du travail a essayer de faire son trou tout en complétant les compétences qui manquent avec de l'autoformation. Il faut bien prendre en compte que ce sont des métiers où il faut beaucoup de temps pour acquérir les compétences. Donc si tu en as les moyens, profites de pouvoir faire des études, ce ne sera pas du temps perdu.

Dezeus_
Rang 1
Rang 1

Re: Besoin d'avis sur Bachelor Web Design et communication graphique

Message par Dezeus_ » ven. 22 mars 2019 13:57

Oui c'est une bonne idée, j'irais voir sur les sites de recherches d'emploi les compétences qui sont régulièrement demandées.

Pour l'école, j'échange avec une personne qui est actuellement en train de suivre la formation. Elle me la recommande car même si elle est payante, selon elle les intervenants sont des professionnels qualifiés, les projets sont intéressants et le diplôme à une double reconnaissance bachelor/rncp, stages de 2 à 6 mois, etc. Pour ce qui est du taux de recrutement après formation, je n'ai pas d'infos car la formation est toute récente et personne n'en est encore sortie diplômé !

Oui c'est sûr que moi aussi j'aimerais plutôt me tourner vers une formation de trois ans car le programme me donne très envie et il y a énormément de choses à découvrir/apprendre. Après je me dis aussi que j'ai 25 ans, et que refaire un prêt pour des études, plutôt très coûteuses, afin d'être employable d'ici 3 ans, c'est peut-être un pari risqué et j'arriverais tardivement sur le marché de l'emploi...

Financièrement, une formation pro serait avantageuse pour moi si j'arrive à obtenir une aide de pôle emploi ou de la région, mais aurais-je la même crédibilité que si je choisis un parcours de 3 ans ? Forcément non :| Poursuivre cette formation professionnelle en intégrant une troisième année de bachelor serait l'idéal dans ce cas là je pense.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apportez !

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
Close
Connexion