Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Besoin d'un oeil de graphiste et je l'ai eu merci

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".
phil64
Nouveau
Nouveau

Besoin d'un oeil de graphiste et je l'ai eu merci

Message par phil64 » mer. 15 juin 2016 14:22

Bonjour,

J'ai besoin de l'oeil d'un graphiste pour regarder mon site et me donner son avis.

je ne veux pas faire un site classique et formaté

je vous en remercie

Cdt

a+, phil
Dernière modification par phil64 le jeu. 16 juin 2016 15:48, modifié 1 fois.

otamago
Rang 7
Rang 7

Re: Besoin d'un oeil de graphiste

Message par otamago » mer. 15 juin 2016 15:03

Je veux pas être méchant mais...
AÏE AÏE AÏE
tu accumules tout ce qu'il ne faut pas faire ou ce qu'il ne se fait plus depuis 20ans (le fond photo / icones mal détourées / menu de biais / couleurs aux fraises etc...)
je ne veux pas faire un site classique et formaté
Tu devrais plutôt essayer de maitriser un site classique avant de t'aventurer dans le web-design dont tu ne maitrise même pas les bases. Regarde ce qui se fait dans les portfolio des membres de Kob ou simplement en navigant sur internet ;)

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 15 juin 2016 15:43

Bonjour,

D'habitude, je n'interviens pas trop dans ce type de sujet, mais là je me sens un peu obligé.

Je suis désolé, mais je suis du même avis qu'otamago, qui a même été plutôt soft.
Pour être vraiment franc, si l'on se place sur l'échelle d'un site dit "professionnel" (c'est à dire d'une qualité suffisante pour servir de support de communication à une entreprise, petite ou grande), ton travail est tout simplement une catastrophe.
Je suis désolé mais je n'ai pas de mots plus pertinents pour décrire ce que je vois.

Comme beaucoup de monde poste son site ici, on voit évidemment de tout. Du bon et du moins bon. Mais ton site doit être ce que j'ai vu de pire depuis des années.
Non seulement il compile effectivement toutes les erreurs et fausses-pistes de la création de site, mais il aurait déjà été un parfait exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire en 1995.

Je te demande de me croire, je ne te dis pas ça pour le plaisir de casser, mais parce que c'est vrai.
Lister tout ce qui ne va pas ici prendrait des pages et finirait probablement par essayer d'expliquer depuis le début en quoi consistent les bases de la création web, ce qui n'est pas le but d'un forum comme tu pourras aisément le comprendre.

J'aurais sûrement été plus indulgent (en fait je n'aurais sûrement pas du tout réagi à ce sujet) si tu étais un amateur qui fait du webdesign le weekend pour le plaisir.
Mais ici, non seulement donc tu nous présentes un site web qui se veut professionnel, mais en plus - et surtout - c'est un site web qui a pour volonté de proposer tes services en création de site. Tu y parles "d'expertise" et de "maîtrise" (!), tu demandes véritablement à des gens de te faire confiance et de te donner leur argent.

Et là, c'est juste pas possible. Tu n'as tout simplement ni le niveau, ni même les bases les plus élémentaires, pour prétendre sérieusement vendre ce genre de prestations au vu de ce que tu nous montres ici. Le webdesign c'est un métier, à la fois culturel et technique. Un métier ça s'apprend. Une culture ça s’acquière.

Une remarque au passage sur la phrase "je ne veux pas faire un site classique et formaté" : c'est marrant car on dirait qu'au moment même de poster ton site, tu avais déjà une petite idée de ce qu'on te dirait et que tu te plaçais donc par défaut sur la défensive. Ça veut dire qu'au fond de toi tu sais très bien qu'il y a un problème, et je ne peux pas te donner tort.

Il faut néanmoins que tu saches que bien souvent (et ton cas en est le parfait exemple) ce genre de phrase est utilisé pour justifier les pires travaux. On essaye en somme de faire passer la plus totale méconnaissance d'une pratique, le manque complet de compétences, pour un "choix", voire une originalité.
Un peu comme si un type prenait un carton de déménagement, y collait 4 assiettes avec du scotch pour faire des roues, et déclarait "je ne veux pas vendre des voitures classiques et formatées".

Malheureusement, face à des gens qui sont plus ou moins dans le métier (et à mon avis face à n'importe qui dans le cas présent), ça sera bien insuffisant pour faire illusion. Il se trouve qu'on voit toujours la différence entre d'un côté quelqu'un qui maîtrise une discipline et décide d'en briser les règles et de l'autre quelqu'un qui fait juste n'importe quoi. Ton site c'est juste n'importe quoi.

Encore une fois je suis désolé d'avoir à te donner ce genre d'avis. Mais partant du principe que tu proposes tes services en création web et que tu espères donc a priori essayer de gagner un peu ta vie avec ça, je pense que le mieux qu'on puisse faire pour toi c'est t'aider à te débarrasser de tes illusions, pour peut-être te donner une chance de passer aux choses sérieuses.
Je te dis pas que tout espoir est perdu, que tu ne seras jamais capable de faire des sites corrects ou de gagner ta vie avec ça. Mais si c'est ton projet, alors il faut te donner les moyens d'y arriver. Et ça passe déjà par apprendre le métier dont tu te réclames, en commençant par le début.

En travaillant très dur tout le monde peut y arriver. Encore faut-il s'y mettre.

Bon courage :)
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

phil64
Nouveau
Nouveau

Message par phil64 » mer. 15 juin 2016 16:01

Merci beaucoup de vos avis.

Effectivement je m'attendais à ces réponses, j'ai juste voulu casser les codes habituels et voir ce que ça pouvait donner.

Le verdict est sans appel.

Je vais rester sur des bases classiques. Quand aux remarques quant à l'expertise et la maîtrise, je travaille avec notepad++ et easyphp... utiliser un cms notamment bootstrap, je maîtrise aussi... mais je voulais juste casser les codes graphiques pour voir, ben j'ai vu.

merci à tous et a+

Zoulette
Rang 5
Rang 5

Message par Zoulette » mer. 15 juin 2016 18:14

Je serais curieuse de voir ce que cela donne en version plus classique ? On peut avoir un exemple ?

Ton site me fait penser à ce genre de site ( c'est quand même extrême) : http://shihtzu.free.fr/index.htm

ASTN
Rang 6
Rang 6

Message par ASTN » mer. 15 juin 2016 20:07

phil64 a écrit :Merci beaucoup de vos avis.

Effectivement je m'attendais à ces réponses, j'ai juste voulu casser les codes habituels et voir ce que ça pouvait donner.

Le verdict est sans appel.

Je vais rester sur des bases classiques. Quand aux remarques quant à l'expertise et la maîtrise, je travaille avec notepad++ et easyphp... utiliser un cms notamment bootstrap, je maîtrise aussi... mais je voulais juste casser les codes graphiques pour voir, ben j'ai vu.

merci à tous et a+
Bootstrap n'est absolument pas un CMS.
D'ailleurs, sur les quelques sites que tu présentes comme référence, aucun n'utilise un squelette bootstrap, j'ai même vu une iframe...

Comme le dit Yamo, seul un professionnel dont c'est le métier devrait pouvoir vendre un service de création de site web, et manifestement tu n'en as pas les compétences...
Aurélien Stein, designer graphique freelance - http://www.astein.fr

Zoulette
Rang 5
Rang 5

Message par Zoulette » mer. 15 juin 2016 22:08

Voici un site, un peu refondu, il y a quelques mois ou semaines ( non, non, ce n'est pas moi qui l'ai fait!)

saintdieinfo.fr On est un peu dans le même genre.

doodoo777
Rang 6
Rang 6

Message par doodoo777 » jeu. 16 juin 2016 09:17

C'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de site. C 'est typique des informaticiens qui penses être web designer. C'est juste 2 métiers différents.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » jeu. 16 juin 2016 10:03

Honnêtement, bien qu'il soit bourré de problèmes (l'image de fond en premier), le site de Saint-Dié tient largement plus la route.
Disons qu'il est classique des sites de petites communes : à sa façon un peu maladroite, il fait le job.

Le site présenté par l'auteur de ce sujet n'est compatible avec rien de ce qui peut être acceptable aujourd'hui, même de loin, quel que soit l'objectif ou la clientèle. Et comme suggéré par certains, je pense moi aussi que c'est un problème bien plus large que celui d'avoir "voulu casser les codes graphiques"...

Mais bon, il est peut-être inutile d'épiloguer de toute façon. :)
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion